Les plus beaux endroits à visiter pendant une croisière arctique

11 Mai 2022 | Croisière

L’arctique et le cercle polaire représentent un véritable mystère pour la plupart des gens. On ne l’observe le plus souvent qu’à travers les documentaires et autres magazines. Pourtant, certains paysages d’une rare beauté se retrouvent uniquement là. Quels sont les plus beaux endroits à visiter lors d’une croisière en arctique ? Dans cet article, nous vous donnons quelques indices !

Voyages au cercle polaire arctique Norvège

Il y a tellement de choses à voir, à faire et à explorer lors d’excursions dans le cercle arctique de la Norvège. Parmi ces merveilles, figure le Spitzberg, la plus grande île de l’archipel norvégien du Svalbard. Le Spitzberg est vraiment l’un des meilleurs endroits à visiter dans le cercle polaire arctique. Il est au centre de tous les voyages vers le cercle polaire arctique en Norvège. Non seulement, il est à l’intérieur du cercle polaire arctique, mais il n’est qu’à environ 600 milles du pôle Nord.

Il est connu comme « la capitale de la faune sauvage de l’Arctique ». Le Spitzberg est l’endroit idéal pour observer les ours polaires vaquer à leurs occupations quotidiennes de survie. Ils chassent pour se nourrir et nagent dans les eaux glacées de l’Arctique. Il y a beaucoup d’autres animaux sauvages à voir. On retrouve les bélugas, des rennes, des morses, des renards arctiques et une variété infinie d’espèces d’oiseaux marins. Sans oublier le paysage d’énormes icebergs, des glaciers massifs et des montagnes enneigées qui attire les photographes du monde.

Tour du cercle arctique en Islande

L’Islande est un pays magnifique, cela ne fait aucun doute. Il y a tellement de choses à faire pour les amateurs de plein air. Visitez les cascades, les geysers en passant par les piscines géothermiques et les falaises escarpées. Maintenant, si vous êtes passionné par une expérience du cercle polaire, il y a quelque chose que vous devez savoir.

Seule une infime partie de l’Islande se trouve réellement dans le cercle polaire arctique. L’île de Grímsey, qui est située à environ 40 kilomètres au large de la côte nord de l’Islande. La petite île a une superficie de 5,3 kilomètres carrés et compte moins de 100 habitants. L’Islande continentale se trouve à quelques degrés au sud du cercle polaire arctique.

Personne qui observe le paysage devant elle

Visiter le cercle polaire arctique en Alaska

Pour une expérience immersive du cercle polaire arctique, il faut visiter des régions polaires. Au nombre de ces dernières, on peut citer l’Extrême-Arctique canadien, l’archipel du Svalbard, le Groenland, la Russie et le pôle Nord. Ces authentiques expéditions polaires de plusieurs jours plongent les voyageurs dans l’environnement arctique.

De nombreuses personnes rejoignent de grands navires de croisière vers l’Alaska (avec des milliers de passagers à bord). Ils ont la possibilité de s’inscrire à des excursions à terre d’une demi-journée ou d’une journée complète. Vous augmentez vos chances de vivre une expérience véritablement immersive dans le cercle polaire arctique en rejoignant une expédition polaire. Cela peut durer plusieurs jours avec un nombre limité de passagers. Vous êtes récompensé avec une faune incroyable, des paysages accidentés.

Vacances à Cercle arctique finlandais

De temps en temps, vous serez surpris par des reportages dans les médias et des guides de voyage. Ils qualifient la Finlande de « sans littoral ». Cette affirmation est trompeuse, mais mérite quelques explications. La Finlande touche trois masses d’eau : le golfe de Botnie, le golfe de Finlande et la mer Baltique. Mais, il ne touche pas l’océan Arctique, un fait crucial pour ceux qui s’interrogent sur les vacances au cercle polaire.

Certains diraient que le manque d’accès de la Finlande à l’Arctique est le résultat de l’histoire et de la politique. Avant la Seconde Guerre mondiale, la Finlande avait une petite étendue de rivage sur l’océan Arctique. On l’appelait Petsamo, et c’était le seul port finlandais ouvert toute l’année sur l’Arctique. La Finlande a perdu Petsamo au profit de l’Union soviétique dans le cadre du traité de Moscou. Cela a conduit certains à décrire occasionnellement la Finlande comme « enclavée ».

Par ailleurs, il convient de souligner qu’il reste de nombreux autres endroits magiques en arctique. De plus avant tout projet de croisière dans le froid polaire, il est important d’avoir des vêtements chauds. Ceci pour ne pas transformer le rêve en véritable cauchemar.

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...