Quelques astuces avant de vous lancer dans une croisière de luxe

15 Nov 2022 | Croisière

Les croisières de luxe ont fait du chemin. Autrefois connu comme un marché de niche réservé aux riches et à l’élite, ce secteur offre désormais une multitude d’options accessibles et abordables. Et grâce à ce changement de perception, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour envisager des vacances en croisière de luxe.

Une croisière de luxe peut coûter entre 1 000 et 20 000 euros par personne pour des itinéraires standard de 7 jours au départ de ports comme New York, Miami et Vancouver. Voici certaines choses que vous devez absolument savoir avant d’embarquer dans votre prochaine croisière de luxe.

Réserver sa croisière de luxe

Pour les personnes qui partent en croisière de luxe pour la première fois, il est facile d’imaginer que réserver directement auprès de la compagnie de croisière est la bonne solution pour obtenir la meilleure offre et le meilleur rapport qualité-prix.

Avec la télévision, les médias sociaux et les offres en ligne, les offres de croisière de luxe bon marché permettent de se laisser facilement séduire par la réservation. S’il s’agit de votre premier voyage, nous vous recommandons toujours de faire appel à un agent de voyage spécialisé dans les croisières de luxe, car il peut vous aider à choisir la bonne compagnie de croisière et un navire qui vous convient.

Les agents de voyage qui se concentrent sur la vente de croisières sont probablement ceux qui connaissent le mieux les offres disponibles. Ils créeront un profil de vos goûts et de votre tranche d’âge pour leur permettre de vous proposer la meilleure croisière de luxe possible.

Réservez les activités de votre croisière de luxe à l’avance

Une fois à bord, vous constaterez que tout le monde se précipite pour réserver tout ce qu’il aurait dû réserver avant de quitter la maison. Les compagnies de croisière de luxe font la promotion de tout ce qu’elles veulent vendre, si bien que les réservations à bord se vendent rapidement.

La meilleure solution est de les réserver à l’avance pour être sûr de ne pas manquer une activité particulière comme un restaurant spécialisé, une excursion à terre ou un service de spa. Les périodes de pointe comme le printemps, les vacances d’été et la période des fêtes sont toujours les pires. Plus le navire est grand, plus le problème peut être grave.

Si vous pouvez réserver à l’avance, vous pourrez établir un budget plus précis au lieu de faire des achats inconsidérés sur le moment à bord. Vérifiez toujours le coût des excursions à terre, car elles peuvent être très chères, tout comme les restaurants spécialisés. Notez que les excursions à terre peuvent être coûteuses, mais il existe des moyens d’économiser de l’argent sur les excursions à terre en faisant appel à des compagnies indépendantes.

N’hésitez pas à vous plaindre si quelque chose ne va pas

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de se plaindre si quelque chose ne va pas. Mais si vous montez à bord et que vous n’êtes pas satisfait de quelque chose, par exemple de l’emplacement de votre cabine ou de la disposition de votre table au dîner, ne souffrez pas en silence. La plupart des choses peuvent être résolues. Pour les problèmes en salle à manger, parlez-en calmement au maître d’hôtel.

Cela arrive tout le temps, et ils ont l’habitude de gérer les situations délicates, y compris les personnes qui ne s’entendent pas avec leurs compagnons de table. Pour tout le reste, le personnel de la réception est là pour vous aider. Si quelque chose manque dans votre cabine, demandez à votre steward.

Ne soyez pas en retard

Si votre bateau de croisière doit partir en fin d’après-midi, et que votre vol est retardé, ou que des retards imprévus dans la circulation affectent votre voyage, ce ne sera pas un excellent début pour votre croisière. Il est compréhensible que les compagnies de croisière aient un horaire à respecter et qu’elles doivent même composer avec les marées et autres restrictions.

Ne vous y trompez pas : si vous êtes en retard, le navire naviguera sans vous. Certaines compagnies de croisières de luxe incluent désormais un hôtel de pré-croisière dans leurs tarifs, car elles considèrent que c’est un excellent moyen de s’assurer que tout le monde arrive à l’heure sur le bateau.

Ne faites pas une trop grosse valise

De nos jours, la plupart des croisières sont décontractées et vous n’avez besoin que de quelques tenues pour effectuer votre croisière de luxe. Vérifiez toujours auprès de votre compagnie de croisière car elles ont toutes des codes vestimentaires publiés.

Certaines compagnies de croisière proposent encore des soirées formelles où vous êtes invité à vous habiller, mais cela devient de plus en plus rare. Si vous vous salissez, pas de problème. De nombreux navires disposent de laveries sur les ponts des cabines où vous pouvez faire une ou deux lessives tous les deux jours. Sinon, vous pouvez envoyer du linge à nettoyer à bord. Il reviendra généralement un jour ou deux plus tard.

Le coût supplémentaire pour faire quelques lessives sur un bateau est un petit prix à payer pour la liberté de ne pas avoir à trimballer une valise géante lorsque vous voyagez vers et depuis votre bateau. De plus, vous voudrez garder de la place dans votre valise pour tous les souvenirs que vous trouverez en chemin.

Les compagnies de croisière se présentent de plus en plus comme des marques de luxe, et cette tendance se reflète dans le nombre croissant de croisières de luxe proposées. Il y a certainement une option de croisière qui convient à tous les budgets et à toutes les personnalités. Si vous cherchez à faire l’expérience du luxe et du confort en mer, alors une croisière de luxe est l’option idéale pour vous.

 

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...