Pourquoi faire un safari au Rwanda ?

11 Mai 2022 | Conseils voyage

Le Rwanda est une destination de choix pour les voyages et les safaris en Afrique, avec de nombreux lodges et camps de safari dans le pays. Le pays offre divers paysages et expériences aux visiteurs. Entre les promenades en nature et au bord du lac, les randonnées, l’observation des animaux et les expériences culturelles, les activités ne manquent pas au Rwanda. Voici un article qui vous donne plusieurs raisons de partir en voyage au Rwanda et surtout de faire un safari.

Observer les gorilles de montagne 

Le Rwanda qui protège beaucoup les gorilles de montagne, vous donne la chance de les observer au cœur de leur habitat naturel. Vous avez même la possibilité de faire une randonnée parmi ces paysages. Si vous êtes passionné par l’observation de ces animaux, alors un voyage au Rwanda pourra vous correspondre. Avec la mise en place de l’interdiction de détruire son habitat, le pays a également interdit le braconnage et les autres activités illégales. Ces efforts permettent de garantir la pérennité et l’existence de ces êtres pour les années à venir. 

Vous pourrez observer d’autres animaux comme les colobes noirs et blancs, les singes bleus, les singes dorés et les chimpanzés.

Gorille au Rwanda

Un safari hors du commun 

Pendant votre voyage au Rwanda, vous pourrez organiser un safari pour profiter des meilleures scènes d’observation des animaux sauvages, qu’on peut aussi trouver en Tanzanie et au Kenya. N’oubliez pas aussi de visiter le parc national de l’Akagera, qui correspond au plus ancien des 4 parcs nationaux du Rwanda. Avec un parc très vaste, on compte plus de 12 000 mammifères, dont les 5 grands animaux tels que les léopards, les rhinocéros, les lions, les éléphants et les buffles.

On considère que le Rwanda possède plus de 650 espèces d’oiseaux. D’ailleurs, le parc national Volcanique possède une canopée forestière unique offrant refuge à plus de 178 espèces d’oiseaux. Prolongez votre visite au parc national de l’Akagera pour voir environ 500 espèces d’oiseaux différentes dans le parc.

Visite d’un ancien site de recherche 

Si vous avez décidé de faire de la randonnée dans ces montagnes, vous pouvez aussi visiter un ancien site de recherche de Dian Fossey. La tombe du célèbre primatologue, spécialisée dans l’études des comportements des gorilles, peut être visitée. Dian a su gagner la confiance de ces animaux, effrayés par les humains à l’époque à cause du braconnage.

Visite des parcs, des volcans et de la forêt 

Le Rwanda peut devenir une destination qui vous correspond avec ses nombreux parcs, ses volcans et sa forêt de Nyungwe. Idéale pendant vos séances de trekking ou de randonnée. Vous pourrez y observer des réseaux de sentiers spectaculaires avec des paysages fascinants. 

Faire un tour dans les villes

Kigali est une destination incontournable, représentant l’une des capitales les plus accueillantes d’Afrique. En effet, vous pouvez vous rendre dans cette métropole pour vous détendre où vous êtes susceptible de trouver de nombreuses activités intéressantes à pratiquer. N’oubliez pas de soutenir le tourisme équitable et durable en achetant des objets d’artisanat traditionnel à couper le souffle, comme des céramiques, des sculptures en bois, des paniers et des tambours.

Escapades balnéaires

Si vous êtes à la recherche des meilleures escapades balnéaires d’Afrique centrale, le Rwanda est une destination indispensable pour vous. Avec le lac Kivu (18ème plus profond au monde avec une superficie de 2700 km²) à une altitude de 1460m, c’est une visite à ne pas manquer. Vous pourrez aussi apprécier la vue des chimpanzés et autres primates, à marcher sur les traces des Rois du Rwanda et à parcourir de courtes distances pour atteindre un lac avec une plage unique.

 

A lire aussi 

10 avantages incroyables du jus de goyave

10 avantages incroyables du jus de goyave

La goyave est un délicieux fruit tropical, également connu sous le nom de poire-fraise en raison de sa forme et de sa taille. Elle est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Le niveau élevé de vitamine C présent dans les goyaves aide à combattre les...