La beauté de la Tanzanie et de ses îles

23 Déc 2021 | îles du monde

La Tanzanie offre la possibilité d’effectuer de nombreuses activités et de vivre de nouvelles expériences. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre et vous imprégner de la beauté naturelle de la Tanzanie, ou que vous soyez à la recherche d’aventure, les îles valent vraiment le détour. Ne manquez donc pas de les découvrir lors de votre prochain voyage en Tanzanie.

Un voyage sur mesure pour ne rien rater lors de votre voyage en Tanzanie

Un voyage sur mesure pour la Tanzanie prend en compte vos attentes personnelles, notamment si vous voulez faire un safari par exemple. En faisant confiance à des spécialistes de voyages, vous bénéficierez de conseils précieux concernant le choix des activités et visites à faire lors de votre séjour en Tanzanie. Ce type d’agence s’occupe de tout et vous concocte le voyage sur mesure dont vous rêvez.

Ce genre d’entreprise a pour objectif de reconnecter les visiteurs avec la nature. Pour ce faire, l’agence les amène dans des environnements à couper le souffle. Vous allez découvrir des endroits fabuleux, loin du tourisme de masse ou des zones développées, mais où vous pouvez encore voir la nature dans toute sa splendeur. Spécialisées dans le sport outdoor, ces agences et leurs équipes de spécialistes locaux s’attachent à offrir des expériences de voyage inoubliables aux clients qui veulent vivre quelque chose de différent.

voyage sur mesure Tanzanie

Îles tanzaniennes pour apprécier la beauté de la nature

La beauté des îles de Tanzanie est à couper le souffle. Avec leurs eaux cristallines, leurs plages de sable blanc et leur végétation luxuriante, elles constituent une véritable destination paradisiaque. Zanzibar est l’une des îles les plus populaires du pays. Cet endroit idyllique est connu pour ses plantations d’épices, ses ruines anciennes et sa culture vivante. Les visiteurs peuvent explorer l’île à pied, en tuk tuk, en vélo, se promener dans les rues étroites de Stone Town et déguster de délicieux fruits de mer.

Si vous recherchez une destination plus isolée, rendez-vous sur l’île de Mafia. Lieu de plongée très prisé des touristes, elle se trouve non loin de Dar es-Salaam. Avec ses plages vierges et ses eaux cristallines, Mafia est une véritable évasion paradisiaque. Cependant, l’île de Pemba constitue également un merveilleux endroit pour profiter de la beauté de la nature. Si vous êtes à la recherche d’une destination exotique et magnifique, ne manquez pas de découvrir les îles de la Tanzanie.

Les activités touristiques à faire en Tanzanie

La Tanzanie est une destination touristique qui répond aux besoins de tous les voyageurs aventureux et amoureux de la nature. Parmi les activités les plus prisées des visiteurs du pays figurent le safari, la plongée sous-marine, la randonnée pédestre ou encore l’escalade.

Durant votre voyage, vous aurez la possibilité de découvrir de sublimes paysages de montagnes, lacs et savanes. Les amoureux de trek ne doivent pas manquer l’ascension du Kilimandjaro, le sommet le plus élevé de l’Afrique. Le parc National Serengeti est également à intégrer dans le voyage pour les amoureux de randonnées à pied. Les passionnés d’animaux sauvages doivent surtout faire un saut au parc national de Tarangire. Les fans d’oiseaux incluent au programme la visite du sanctuaire d’oiseaux à Arusha.

Il faut cependant souligner que certains des plus beaux lieux en Tanzanie ne peuvent être visités sans un guide local professionnel et expérimenté. Celui-ci vous renseigne sur les traditions et coutumes locales pour éviter toute mauvaise surprise.

Ne pas oublier les démarches administratives telles que l’obtention du visa avant de voyager

Si vous avez prévu de partir en Tanzanie, que cela soit pour un safari au Serengeti ou pour visiter la capitale, vous aurez besoin de documents administratifs. Pour un ressortissant français, il est obligatoire de fournir un visa en plus d’un passeport. Pour un voyage touristique, vous devrez également présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19. Si vous n’êtes pas vacciné, vous ne pouvez vous y rendre que dans un but impérieux.

Comment obtenir son visa ?

Sachez que depuis 2019, vous ne pouvez plus faire vos demandes de visa auprès de l’ambassade, il vous faudra donc un evisa tanzanie. Pour toute demande de visa, nous vous conseillons donc de faire les démarches en ligne. Il suffit de se rendre sur le site agréé, de remplir les champs demandés, pour obtenir en moins d’une semaine, le fameux document.

Sa durée de validité dépend de votre besoin. Vous pouvez faire la demande de visa pour 30 jours, 60 jours ou 90 jours. En plus de la copie de votre passeport, vous devrez fournir une copie de votre carte d’identité ainsi qu’une copie de votre billet d’avion aller et retour. Vous devrez également renseigner plusieurs informations comme le nom de votre employeur si vous en avez un, par exemple.

Enfin, notez que vous pouvez faire votre demande de visa quand vous le voulez, même plusieurs semaines à l’avance, car contrairement à certains pays, le e-visa pour la Tanzanie est valable seulement aux périodes demandées. Sachez qu’il coûte environ 75 euros pour les 30 jours. Pensez à faire plusieurs copies de vos documents, en effet, en Tanzanie, les vols sur les touristes sont très fréquents, surtout dans les lieux touristiques ou aux sorties d’aéroport.

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...