Vous prévoyez une lune de miel à Zanzibar ? Voici 7 choses à savoir

2 Juil 2022 | Afrique

Zanzibar, pas facile à prononcer mais pourtant c’est une destination magique.

Les lunes de miel sont des expériences uniques dans une vie et elles n’ont pas besoin d’être extravagantes pour être mémorables. Si vous cherchez à planifier une lune de miel à Zanzibar, il y a de nombreux facteurs que vous devez prendre en compte avant de réserver votre voyage.

Que ce soit votre premier voyage en tant que couple marié ou le deuxième d’une longue série de voyages ensemble, il existe de nombreux hôtels et centres de villégiature qui peuvent répondre à vos besoins. Hôtels adaptés aux couples, boutiques intimes et abordables, cabanes privées sur la plage – tous ces éléments, et bien d’autres encore, auront une incidence sur l’endroit où vous séjournerez pendant votre escapade.

Prenez le temps de considérer ces 5 éléments avant de réserver votre lune de miel à Zanzibar.

Ce qu’il faut savoir en résumé

Zanzibar n’est pas un pays mais est considéré comme une région semi-autonome de la Tanzanie. Politiquement, il fait partie de la Tanzanie. Zanzibar n’est pas non plus une seule île mais la plus grande de l’archipel de Zanzibar. Nous y reviendrons plus loin.

Les plages

Toutes les différentes plages de Zanzibar offrent quelque chose d’unique et de spécial. Nous avons passé trois semaines sur l’île à faire le tour de l’île à la recherche des plus belles plages de Zanzibar. Oui, certaines sont plus belles que d’autres, mais chacune d’entre elles est merveilleuse. Pour nous, les plus belles plages de Zanzibar sont Pongwe et Nungwi, tandis que Paje est idéal pour le kite surf et que Kizimkaze est parfait pour se retirer.

Stone town

Un autre conseil à retenir avant votre voyage à Zanzibar est que vous ne devez pas manquer Stone Town qui est la capitale de Zanzibar, et Stone Town en est aussi le cœur battant. Que ce soit en avion ou en ferry, presque tous les visiteurs passent par Stone Town pendant leur séjour à Zanzibar.

Votre première réaction peut être de quitter la ville et de vous rendre à la station balnéaire la plus proche, mais je vous encourage à l’explorer pendant au moins deux jours. Nous avons été immergés dans l’histoire de l’Afrique de l’Est avec des touches de cultures européennes, arabes, perses et indiennes.

Y aller

La principale compagnie de ferry à prendre de Dar Es Salaam à Zanzibar est Azam Marine. Lorsque vous achetez vos billets, il y aura 100 personnes à l’extérieur du terminal qui vous proposeront de vous vendre des billets – ne leur faites pas confiance – leurs billets sont faux ou hors de prix.

N’achetez votre billet de ferry que dans la cabine intérieure. Il n’y a pas de distributeurs de cartes de crédit, alors préparez-vous à payer en shilling tanzanien ou en Dollars. Achetez vos billets de ferry à l’avance lorsque vous voyagez à Zanzibar, surtout en haute saison. Les billets en classe économique coûtent 35 $, aller simple, par personne.

La culture locale

Avant de vous rendre à Zanzibar, veillez à ce que vos déplacements soient respectueux. Zanzibar est une partie semi-autonome de la Tanzanie à prédominance musulmane, il est donc important de montrer votre respect pour la culture lorsque vous voyagez à Zanzibar.

Essayez de ne pas porter de shorts courts ou de bikinis en dehors des stations balnéaires et des plages. Nous avons pu entendre l’appel quotidien à la prière depuis Stone Town seulement, certaines personnes voudront peut-être apporter des bouchons d’oreille pour éviter les réveils matinaux.

Décider d’un budget et d’un forfait

Lorsque vous déterminez le budget de votre lune de miel à Zanzibar, tenez compte du taux de change et intégrez les activités que vous souhaitez faire. De nombreux hôtels et centres de villégiature proposent des forfaits lune de miel qui peuvent vous faire économiser de l’argent et vous offrir des avantages supplémentaires pendant votre séjour.

Les couples en lune de miel peuvent choisir parmi un large éventail de centres de villégiature, y compris des hôtels en bord de mer et des îles. Cependant, pour une expérience plus intime, les hôtels-boutiques offrent un service plus personnalisé et une plus grande flexibilité dans vos réservations. Les hôtels-boutiques sont généralement plus petits et plus chers que les grands hôtels. Les couples peuvent choisir parmi une gamme d’offres, y compris les forfaits lune de miel.

Les forfaits lune de miel sont souvent conçus pour offrir une expérience romantique, avec des avantages tels qu’un traitement privé dans un massage en couple, des peignoirs et des chaussons, et une boisson de bienvenue. Certains hôtels peuvent offrir un cadeau, comme du champagne et du chocolat, dans le cadre d’une réservation standard.

Heures d’arrivée et de départ

En fonction de la période de l’année où vous voyagez, vous pouvez prévoir d’arriver et de partir en basse ou en haute saison. La haute saison correspond généralement aux mois de décembre et janvier, lorsque de nombreuses personnes se rendent à Zanzibar. La basse saison va de juin à novembre et mars.

Si vous voyagez pendant la haute saison, il se peut que les tarifs soient plus élevés et que vous deviez prévoir un temps de voyage supplémentaire. En revanche, si vous voyagez en basse saison, vous aurez peut-être plus d’options, comme un itinéraire plus court ou moins de possibilités de restauration. Si vous réservez un vol, vérifiez les heures d’arrivée et de départ du vol pour vous assurer qu’il correspond aux horaires de votre séjour.

Décidez de votre type d’hébergement

Le type d’hébergement que vous choisissez peut avoir un impact considérable sur l’expérience que vous vivrez pendant votre lune de miel. Cherchez-vous un hôtel avec une plage ou voulez-vous un hôtel sur la plage ? Hôtel – Si vous choisissez de séjourner à l’hôtel, vous en trouverez pour tous les budgets.

Le type et l’emplacement de l’hôtel sont des éléments que vous devez prendre en compte. Hôtels en bord de mer – Si vous voulez un hôtel en bord de mer, vous devrez peut-être dépenser un peu plus, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous pourrez profiter du sable sous vos pieds et du bruit des vagues qui s’écrasent.

C’est une expérience relaxante que vous ne pouvez pas vivre dans un hôtel qui n’est pas sur la plage. Villages – Si vous recherchez quelque chose de plus authentique et différent d’une station balnéaire, vous pouvez choisir de séjourner dans un village. Vous pourrez séjourner dans une maison traditionnelle avec une famille et découvrir leur mode de vie. Vous devrez vous rendre dans un village isolé et vous attendre à une expérience plus rustique.

Connaître l’environnement et la culture

Le temps à Zanzibar est chaud toute l’année. Cependant, la température peut monter en flèche pendant la saison des pluies, qui se situe entre mars et juin. Si vous prévoyez de voyager pendant cette période, vous voudrez peut-être apporter une veste ou un sweat-shirt supplémentaire.

La culture de Zanzibar est un mélange de traditions africaines, arabes et indiennes. Vous verrez peut-être des femmes portant des hijabs et des sarongs, tandis que d’autres seront vêtues de vêtements africains traditionnels. Vous pourrez également voir des mosquées et des temples hindous lors de vos déplacements sur l’île. Vous devez être conscient des sensibilités culturelles avant de vous rendre à Zanzibar. Par exemple, si vous voyagez pendant le ramadan, vous voudrez peut-être éviter de manger ou de boire en public.

Activités et visites

En fonction de la durée de votre voyage, vous voudrez peut-être planifier des activités et visiter des lieux proches ou plus éloignés. Vous voudrez peut-être visiter la forêt de Jozani, où vous pourrez voir de rares singes colobes rouges, ou vous rendre sur l’île aux épices pour visiter une plantation de clous de girofle. Vous pouvez également vous rendre dans la partie nord de l’île pour voir les ruines de Shirazi.

Si vous êtes intéressé par la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine, vous pouvez vous rendre sur les îles voisines de Mnemba ou de Pemba, où vous pourrez explorer les récifs coralliens.

Choses à garder à l’esprit

Si vous voyagez pendant une période d’affluence, il est préférable de réserver votre chambre d’hôtel longtemps à l’avance. Vous pouvez également ajouter des articles supplémentaires à votre liste de contrôle de voyage, comme des bouchons d’oreille pour les voisins bruyants ou un chargeur de batterie portable en cas de coupure de courant. Si vous voyagez pendant la saison des pluies, il est conseillé d’emporter un parapluie et des bottes de pluie.

Si vous visitez la partie nord de l’île, vous voudrez apporter une veste ou un sweat-shirt, car les températures sont plus fraîches. Enfin, lorsque vous voyagez dans un pays musulman, soyez conscient des différences culturelles. Vous voudrez peut-être éviter les démonstrations d’affection en public et faire attention à ce que vous portez. Par ailleurs, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre hôtel sur sa politique et ses conseils aux voyageurs.

Où séjourner

Lorsque vous décidez de l’endroit où vous allez séjourner, vous devez tenir compte de tous ces facteurs. Vous voudrez également réserver aussi longtemps à l’avance que possible, car les hôtels et les centres de villégiature de Zanzibar sont généralement complets pendant la haute saison.

Si vous voyagez avec des enfants, vous voudrez trouver un hôtel adapté aux familles. Vous voudrez peut-être aussi trouver un hôtel près d’une plage si vos enfants se baignent dans l’eau. Si vous voyagez avec une personne qui préfère le calme, vous voudrez peut-être trouver un hôtel dans une région éloignée. Si vous voyagez avec quelqu’un qui aime la vie nocturne, vous pouvez trouver des hôtels en ville.

Soyez conscient des différences culturelles et des coutumes concernant les mariages.

Si vous souhaitez vous marier à Zanzibar, vous devez vous rendre à l’office du tourisme local et vous inscrire au moins 60 jours avant la date de votre mariage. Vous devriez également parler avec votre hôtel et prendre des dispositions pour obtenir le certificat de mariage. Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit si vous prévoyez de vous marier à Zanzibar.

Si vous voulez vous marier dans une mosquée, vous aurez besoin d’un imam. Si vous souhaitez une cérémonie hindoue, vous aurez besoin d’un pandit. Vous devrez également trouver un espace pouvant accueillir le nombre d’invités que vous prévoyez d’inviter.

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant ; de nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...

Nos conseils pour se protéger de la canicule cet été

Nos conseils pour se protéger de la canicule cet été

Nous sommes en été, nous sommes en vacances et il fait déjà très chaud. De nombreuses régions du pays sont confrontées à des records de chaleur, ce qui met en danger la santé des habitants sur Terre. Voici ce que vous devez savoir sur les vagues de chaleur et comment...