Porto Rico : le joyau des Caraïbes

24 Nov 2022

Porto Rico abrite des merveilles naturelles, des joyaux architecturaux et une histoire riche, qui sont tous suffisamment accessibles pour être explorés en quelques jours. Il y a tellement plus que ce que l’on croit lorsqu’il s’agit de visiter ce joyau caché de l’Atlantique.

Histoire de Porto Rico

Christophe Colomb a nommé Porto Rico île San Juan Pautista mais a été changé en Puerto Rico (port riche en français) après que les Espagnols aient remarqué la quantité d’or présente dans les rivières de l’île.

Porto Rico est alors passé sous la domination Espagnol. Grâce à eux, ils ont commencé à exporter les produits agricoles de l’île tels que le café ou la canne à sucre. En raison de la demande, des esclaves africains sont venus sur l’île.

Par la suite, l’île a été attaquée par les européens (Hollandais, Français et Anglais). Donc pour se protéger des forts tels que El Morro et San Cristóbal ont été construits et existent encore aujourd’hui.

Population et langue

La population de Porto Rico est assez mixte dû à l’immigration et la colonisation espagnole. La majorité des porto ricains sont d’origine espagnole ou européenne.

L’espagnol et l’anglais sont les deux langues officielles de Porto Rico mais la population est majoritairement hispanophone.

Climat

Si vous aimez visiter des destinations tropicales, alors c’est un avantage de visiter Porto Rico que vous ne pouvez pas ignorer. L’île abrite la mer des Caraïbes, ce qui signifie que la température y est toujours parfaite.

Alors que les mois d’hiver peuvent voir les températures chuter à environ 25 degrés Celsius, les mois d’été voient les températures monter à environ 32 degrés Celsius.

Cela signifie que vous pouvez vous rendre sur l’île à n’importe quel moment de l’année, et que vous avez la garantie d’un temps parfait.

Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime visiter les destinations tropicales, Porto Rico est le choix idéal pour vous.

Que faire à Porto Rico ?

Visitez le quartier artistique de Santurce

La capitale de Porto Rico, San Juan, est célèbre pour ses joyaux architecturaux. Mais une ville moins connue est le quartier artistique de Santurce.

Lors de votre visite dans cette ville artistique, allez voir le Museo de Arte de Puerto Rico et découvrez le patrimoine artistique de l’île, notamment le mouvement du « Cubero ».

Ce terme a été inventé par l’artiste portoricain Luis Vargas Torres dans les années 1940 pour décrire l’art créé par les habitants de Porto Rico.

Si vous recherchez une expérience artistique plus moderne, visitez le Parque de las Artes. Ce parc accueille des expositions d’art en rotation et constitue un endroit idéal pour une visite entre amis ou en famille.

Visitez une plantation de café et découvrez la culture et le patrimoine portoricains.

Le café est l’une des principales industries de Porto Rico, et une visite dans l’une des nombreuses plantations de café que l’île a à offrir est le moyen idéal de découvrir la culture et le patrimoine de Porto Rico.

Vous pouvez visiter une plantation de café pendant vos vacances à Porto Rico. Dans la plantation, vous pourrez découvrir la culture et le traitement du café, ainsi que l’histoire du café à Porto Rico.

Vous pouvez également visiter un moulin à café ou une usine pour apprendre comment le café est torréfié et préparé pour la consommation. Vous pourrez même déguster une variété de café et ramener un sac de grains de café pour faire votre propre café à la maison.

Que visiter à Porto Rico ?

Old San Juan

old san juanVenir à Old San Juan c’est comme replonger à l’époque coloniale dû à son architecture. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter. Old San Juan est un mélange de l’histoire coloniale et de la vie actuelle portoricaine.

Toute la zone est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y manger et y faire du shopping ou même y séjourner.

El Yunque National Forest

el yunque national forest

La forêt nationale El Yunque est connue pour sa beauté luxuriante. En effet, elle s’étend sur environ 43 km². Le pic El Yunque se trouve à 3500 pieds au-dessus du niveau de la mer

C’est l’une des attractions les plus populaires de l’île. Les coins populaires de la forêt sont : les chutes de La Coca avec sa cascade de 26 mètres qui est d’ailleurs l’attraction majeure, la tour de Yokahú que vous pouvez escalader et ainsi avoir la plus belle vue sur la forêt, Baño Grande, Baño de Oro et les chutes de La Mina.

Vous pouvez y faire de la randonnée et y observer sa faune et sa flore.

Isla de Culebra

île de culebra porto rico

Si vous recherchez une atmosphère détente et relaxante, vous devez absolument aller à l’île de Culebra. Le tourisme est une activité importante de l’île d’où ses nombreux établissements touristiques.

La plage la plus populaire de l’île est la Playa Flamenco. En effet, son eau claire et son sable blanc bordant les palmiers va vous couper le souffle.

Plus d’un tiers de l’île est considéré comme refuge national de faune sauvage.

Catedral de San Juan Bautista à Porto Rico

cathédrale San Juan à porto rico

La cathédrale est l’un des monuments religieux les plus importants de Porto Rico. Elle est célèbre pour être le lieu de repos final de Ponce de Leon. Il a cherché la Fontaine de Jouvence.

La cathédrale est une église en activité et est le siège de l’archidiocèse de Porto Rico

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...