Sélectionner une page
Grenade

Grenade est un pays se situant aux Antilles. C’est un état Créole de la mer des Caraïbes qui compte plusieurs îles comme l’île Ronde, l’île de petite Martinique et l’île de la grenade. Ces îles sont toutes situées dans la partie sud de l’archipel des Grenadines, les îles désertes y sont inclues.

La superficie du pays est de environ 350km².
En 2016 la population de Grenade se situait aux alentours de 110 000 habitants. La population est essentiellement des descendants d’esclaves africains.

La langue officielle du pays est l’anglais car comme beaucoup d’autre iles des caraïbes grenade a par le passé été colonisée par les Britanniques. L île se situe à environ 150km au nord des cotes du Venezuela. Avant l’arrivée des européens Grenade était peuplée par les caraïbes.

De 1649 à 1763 le pays devient une colonie du royaume de France. Suite a la guerre de sept ans elle devient une colonie des Britanniques. Durant la révolution américaine Grenade est récupérée par le royaume de France et redevient ensuite une colonie des Britanniques.
Le 7 février 1974 le pays devient indépendant et devient le gouvernement populaire de la Grenade qui est un état communiste.

En 2004 L’ile fait face à l’ouragan Ivan qui ravage le pays, un an après l’ouragan Emily vient aggraver la situation du pays L’ile de la grenade à pour surnom “l’île aux épices” car on y retrouve curcuma, clous de girofle, noix de muscade et cannelle en abondance. L’ouragan de 2004 dévaste la Grenade à tel point que 90% des habitations sont détruites. Plus de 80% des bateaux destinés a échapper a l’ouragan ont coulés. En septembre 2004 la CE (commission européenne) octroie une aide financière en faveurs des victimes.

Chaque île a sa particularité, et, je vais vous montrer quelle est celle de la Grenade. Pour commencer les paysages sont plus beaux et extravagant les uns que les autres. Baladez vous aux milieu de l’ile entre forêt, lacs et cascades. La capitale de la Grenade se nomme saint George.

La capitale est sublime, et le rythme de vie est plus calme et lent qu’en France par exemple, parfait pour un dépaysement totale. Vous y trouverez le marché de Saint George parfumée par la noix de muscade. Si vous êtes plus plage, très proches il a l’ile Carriacou et la petite Martinique avec des paysage à couper le souffle.