Barbade
Plage de Barbade

Le coté historique de Barbade: L’île de la Barbade est un micro état créole qui se situé a la limite de la mer des caraîbes. Durant trois siècles et plus la Barbade était dominée par les Britanniques. La Barbade est indépendante depuis le 30 novembre 1966. La Barbade fait partie des petites Antilles avec comme îles a proximité Saint Lucie et Saint Vincent et les Grenadines.

La superficie de Barbade est de 430km² avec une densité la plus haute d’Amérique. A cet endroit de la planète c’est un climat tropical avec quelques vents provenant de l’océan atlantique don, des températures assez douces.

Le nom de Barbade est issu de l’explorateur portugais Pedro Campos qui a décidé en 1536 de nommer l’île Os Barbudos qui signifie “Les Barbus”.

En 1819 les esclaves se révoltes le jour de Pâques. L’action se fini dans le sang et les têtes des esclaves sont exposées sur des piquets. Cette brutalité provoque un mouvement d’effroi jusqu’en Angleterre et permet de renforcer le mouvement abolitionniste.

A partir du 30 novembre 1966 la Barbade est une monarchie parlementaire dirigée par Elizabeth II et est représentée sur place par un gouverneur général.
En 2015 le premier ministre évoque une projet de loi afin que La Barbade devienne une république. Hélas la réforme en question n’est toujours pas adoptée.

En 2016 il y avait environ 285 000 habitants. La densité de population est de 640 habitant au kilometre²
90% des habitants de la Barbade descendent de peuples africains. Les 10% restant de la population est majoritairement composée d’européens.

La langue principale et officielle de l’ile est l’anglais, elle est utilisée en communication dans quasiment tous les services publics. Mais il y a aussi une variante locale de l’anglais britannique qui se nomme “le Bajan”.

Le coté touristique de Barbade : Il y à Barbade bien évidemment des kilomètres de plage au sable blanc plus belles les une que les autres. Mais, pour les plus aventuriers d’entre vous il y a quelques activités incontournable lors de votre escapade comme, visiter les grottes appelées “Harrison’s Cave”.

Ou alors explorer l’intérieur de l’ile en Jeep ou bien même faire une virée en mer en catamaran. Et si parmi vous, certains sont friand de produits locaux, les habitants de la Barbade sont de fervents producteur de rhum, à consommer avec modération bien évidemment.