Insolite : À quoi s’attendre dans une croisière naturiste ?

11 Mai 2022 | Croisière

Malgré le fait que le naturisme ne soit pas accepté par tout le monde, il est pratiqué par des millions de personnes qui s’y plaisent. Ainsi, il existe plusieurs lieux tels que les plages nudistes et les stations balnéaires qui servent à satisfaire aux besoins de détente des amateurs de naturisme. Ces offres de détente sont récemment complétées par les croisières naturistes pour le bonheur des amateurs de naturisme. Mais à quoi s’attendre réellement dans une croisière naturiste ?

Faire une croisière naturiste : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée croisière nudiste, une croisière naturiste ne se limite pas seulement à se faire bronzer ou se baigner sans ses vêtements. Une croisière naturiste consiste pour le pratiquant à intégrer réellement le monde du nudisme, à l’accepter et à s’adapter. C’est-à-dire que pendant toute la durée de la croisière, cette personne accepte vivre avec des personnes totalement nues.

Cependant, le consentement des pratiquants est l’élément fondamental qui détermine la nature de cette pratique. Faire une croisière naturiste, c’est donc consentir à faire toutes sortes d’activités en restant totalement nu.

Cette pratique constitue selon la FNI (Fédération Naturiste Internationale) un mode de vie qui permet de rester en harmonie avec la nature. Caractérisée par une nudité collective, la croisière naturiste permet le renforcement du respect et de l’intégrité de soi envers les autres et l’environnement.

À quoi vous attendre à bord d’une croisière naturiste ?

Généralement, les bateaux de croisière naturiste sont de petite ou moyenne taille. Actuellement, les grands bateaux ont des initiatives nudistes à cause de la forte demande.

Mais en réalité, les croisières naturistes ne sont pas ce que l’on pense. En effet, qu’elles soient de grande, moyenne ou petite taille, les croisières naturistes ou nudistes sont régies par certaines règles nécessaires :

  • L’utilisation des vêtements fétichistes est proscrite ;
  • Tout comportement sexuel et port de bijoux intimes en public sont prohibés ;
  • Ne pas s’asseoir nu sur les meubles ;
  • Aucune présence d’une personne de moins de 18 ans n’est tolérée sur la croisière ;
  • Être habillé lorsque le bateau est amarré dans le port ou lorsque vous êtes dans les lieux publics tels que les restaurants de spécialités, les couloirs, les balcons des cabines, au cours des repas dans la principale salle à manger, etc. ;
  • Il est également obligatoire de se vêtir à la demande du capitaine et pour assister à son dîner.
  • Usage obligatoire des serviettes ;
  • Pas de peignoirs dans les casinos, et les salles d’exposition ;
  • Liberté de rester nu pour nager hors du navire ou pour prendre un bain de soleil.

Pendant la croisière, différentes sortes d’activités sont organisées telles que les danses, les jeux, les divertissements, les ateliers, les séances de massage, etc. Le respect de ces règles permet donc de garantir une bonne hygiène et la sécurité de l’équipage entier de la croisière.

Par ailleurs, il existe des sanctions qui sont appliquées en cas de non-respect de ces règles. Toute personne qui manquera à l’une de ces règles se verra expulsée de la croisière sans remboursement de ses frais.

Alors ! Vous savez maintenant ce qui vous attend sur une croisière naturiste. N’hésitez plus ! Laissez libre cours à vos envies.

Terre globe photo

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...