Destinations touristiques par excellence, les îles seychelloises recèlent des plages paradisiaques, une mer poissonneuse, une nature luxuriante ainsi que d’excellentes infrastructures hôtelières. Si l’archipel possède de nombreux attraits touristiques, il est toutefois essentiel de bien choisir la période de votre voyage pour favoriser le bon déroulement de votre séjour. Pour vous aider, cet article vous propose de découvrir les périodes les plus propices pour voyager aux Seychelles, que ce soit en termes de climat ou de tarifs touristiques.

Voyager aux Seychelles avec un climat agréable

L’archipel seychellois jouit d’un climat tropical humide tout au long de l’année. La température moyenne est de 30 °C et la température de l’eau est à 28 °C. Pour planifier votre séjour aux Seychelles, il vous faudra tenir compte du climat afin d’éviter de vous faire surprendre par un mauvais temps durant votre voyage. À titre d’information, l’archipel possède deux saisons distinctes.

  • L’été austral

Il se déroule pendant les mois d’octobre au mois d’avril. Cette saison est caractérisée par des alizés du Nord-Ouest. Il s’agit de la période la plus chaude avec une température moyenne de 32 °C. Bien que le climat soit très ensoleillé, l’air ambiant est chargé d’humidité, ce qui rend le temps assez agréable. Durant les mois de décembre et janvier, le climat devient plus humide même si le temps peut être totalement différent d’un côté à l’autre d’une même île. Les températures durant cette période oscillent entre 24 à 31 °C.

  • L’hiver austral

Cette deuxième saison constitue la période fraîche. Elle s’étend du mois d’avril au mois de septembre. Avec des alizés du sud-est, elle se révèle plus venteuse avec des températures variant de 18 à 26 °C. Malgré le fait que les alizés puissent ramener des algues sur les plages, on peut toujours trouver un coin de plage paradisiaque où se détendre et se divertir.

En somme, on peut dire que le climat aux Seychelles reste agréable tout au long de l’année. Néanmoins, pour éviter les périodes de pluies, il vaut mieux éviter de voyager en décembre et en janvier. Pour ceux qui aspirent à profiter d’un climat chaud et ensoleillé, la saison de l’été australe est la période à privilégier.

Visiter l’archipel seychellois hors des saisons touristiques

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage aux Seychelles, le mieux est de choisir une date hors des saisons touristiques. En effet, cela vous permettra de bénéficier des tarifs les plus avantageux lors de votre séjour, et dans la même mesure, d’éviter les hordes de touristes sur les plages et les lieux touristiques.

La période la plus fréquentée des voyageurs qui viennent visiter l’archipel se situe de décembre à janvier, durant les fêtes de fin d’année. Durant ces mois, les prix des hébergements, des vols, des restaurations et des prestations touristiques divers sont très élevés.

Par ailleurs, la majorité des sites touristiques et belle plage des îles seychelloises seront envahi par les touristes. Les mois de transition entre les deux saisons constituent les périodes les plus propices pour partir en vacances aux Seychelles. Il s’agit des mois d’octobre à novembre et de mars à avril. Ces périodes vous permettent de profiter d’un climat agréable tout en évitant les hordes de touristes. De plus, les tarifs proposés par les prestataires touristiques sont nettement plus avantageux et accessibles à tous les budgets.