Tourisme : découvrez les magnifiques littoraux de Martinique

20 Oct 2021 | Martinique

Surnommée « l’île aux fleurs » en raison de sa flore plus que captivante, la Martinique regorge d’une multitude d’atouts qui ne manqueront pas de vous charmer. Cette île accueille près d’un million de visiteurs chaque année. Que vous soyez seul ou en famille, la Martinique vous offre la possibilité de vivre des expériences inoubliables. Voici un aperçu des activités incontournables que vous devez absolument expérimenter sur cette île.

Partez en croisière grâce à la location d’un catamaran

L’un des meilleurs moyens de profiter de votre visite sur l’île de la Martinique est de partir en croisière. Pour faire de cette croisière une expérience unique, louer un catamaran lors de votre séjour en Martinique sera la meilleure initiative de votre séjour ! Idéalement équipés pour concilier confort et sensations, les catamarans et monocoques proposés à la location sont variés. Vous pouvez ainsi vous tourner vers la gamme Entry, la gamme Spotsman ou la gamme Premium.

Le catamaran a deux principaux avantages : le volume et la stabilité. Ce voilier vous permet de bénéficier d’un confort optimal en mer et en escale. En ce qui concerne le mouillage, le catamaran représente également un atout. Dans un catamaran de 12 mètres par exemple, vous pouvez profiter d’un sublime carré avec une merveilleuse vue sur la mer. Avec quatre cabines spacieuses, le volume de ce voilier est suffisamment vaste et vous offre la possibilité de choisir entre deux ou trois zones pour bronzer et profiter du soleil.

Dans le souci de limiter la pollution en mer, certaines agences de location proposent des bateaux avec des panneaux solaires, un dessalinisateur et une centrale de filtration. Cette dernière vous permet de disposer d’eau potable à bord de votre catamaran en toute sécurité. Cela vous évite de transporter des dizaines de packs d’eau et permet donc de réduire la pollution qu’engendrent les bouteilles en plastique. Par ailleurs, les bateaux sont également équipés d’une trousse de secours marine afin de garantir le maximum de sécurité.

Que vous soyez en Martinique pour un court ou un long séjour, opter pour la location d’un catamaran vous permettra d’optimiser vos chances de faire une croisière inoubliable et de parcourir les littoraux de cette île.

location de catamaran en Martinique

Faites de la plongée sous-marine

La plongée représente l’une des principales activités que vous devez expérimenter en Martinique. Cette île regorge de nombreux sites de plongées accessibles à tous.

Le récif du sous-marin

Ce récif doit son nom à sa ressemblance à un sous-marin sortant de l’eau et laissant entrevoir son kiosque. Vous trouverez dans cette région une multitude d’espèces aquatiques comme des crustacés, des coraux, des tortues… La plongée au cœur de ce récif vous donnera l’impression de parcourir une cave avec une succession de galeries. Vous y verrez également de nombreux poissons colorés que vous pourrez toucher du doigt.

La Citadelle

La Citadelle est un plateau corallien. Vous pourrez y contempler un gouffre absolument époustouflant. La faune y est très abondante. Une fois sous l’eau, vous aurez la sensation d’admirer un magnifique volcan. Ne vous privez surtout pas de cette expérience unique.

Le Roraima

Il s’agit d’une épave emblématique de la Martinique. Située au large de Saint-Pierre, elle est la plus impressionnante baie de cette région. Pour les amateurs d’épaves, la plongée à 55 m est indescriptible. Il est d’ailleurs possible d’y visiter la salle des machines qui reste encore intacte.

Le Cap Salomon

Vu de la terre ou de la mer, le Cap Salomon est un site absolument paradisiaque. La vue sous l’eau vous fera halluciner. En effet, en plus d’être caractérisé par un relief abrupt, il possède de nombreuses cavités débordantes de tortues, de langoustes et de bien d’autres animaux aquatiques. Si le Cap Salomon est apprécié par un grand nombre de touristes, c’est notamment grâce à son sentier sous-marin. Ce dernier est spécialement dédié à la randonnée palmée. Il vous suffira de vous équiper de tout le matériel nécessaire pour profiter pleinement de votre plongée. Profitez-en pour découvrir l’Anse Couleuvre, l’Anse Céron, l’Anse d’Arlet, l’Anse Dufour, l’Anse Noire, ainsi que les embouchures des rivières du littoral martiniquais.

Profitez des plages idylliques de la Martinique

Pour passer des moments encore plus mémorables, n’hésitez pas à profiter des plages paradisiaques de l’île. En effet, la Martinique regorge d’une grande panoplie de plages, toutes plus belles les unes que les autres, comme la plage de Batelière, la plage de Cosmy, la plage des Salines ou la plage Pointe la Rose.

Ces différentes plages vous offrent la possibilité de pratiquer une grande diversité d’activités ludiques : le canoë-kayak, le paddle, le canyoning, le surf ou les balades équestres. Si vous recherchez un endroit où vous ressourcer et vous détendre, ces plages représentent assurément le lieu idéal. Laissez-vous emporter par le bruit des vagues et contemplez la beauté du paysage qui vous entoure. Vous avez la chance de visiter l’une des plus belles îles tropicales de la planète, profitez à fond de ce moment !

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...