Le kitesurf est un sport de glisse qui consiste à évoluer avec une planche à la surface d’une étendue d’eau en étant tracté par un cerf-volant. La Martinique compte quelques spots particulièrement réputés pour la pratique de ce sport. Les excellentes conditions de vent pendant 8 mois de l’année, les lagons offrant des plans d’eau peu agitée, et la température de l’eau qui reste toujours entre 25 et 30°C font de cette destination le lieu idéal pour la pratique du kitsurf.

Nous vous proposons trois incroyables spots de Kitesurf en Martinique que vous devez absolument découvrir.

demo kitesurf Anse Trabaud

Baie de Fort de France – Pointe du Bout

La baie de Fort-de-France est un spot de kitesurf prisé grâce à son effet venturi qui concentre les vents et rend le spot souvent plus venté que la côte Atlantique. La Baie offre une zone de ride immense et un effet venturi qui garantit d’excellentes conditions de vent en saison. Le départ quant à lui reste technique si vous partez du ponton, mais il est possible aussi de se faire déposer en bateau sur un haut fond au centre de la baie.

Anse Michel Cap Chevalier

Les riches fonds sous-marins riches, les cocotiers et palmiers qui bordent la plage, l’eau cristalline magnifique et peu profonde qui est protégée par la barrière de corail. Ce petit paradis sur terre est particulièrement apprécié des familles qui viennent profiter d’un espace de baignade et qui n’hésitent pas à la désigner comme la plus belle plage de Martinique. Elle est aussi fréquentée par les amateurs de Kitesurf qui trouvent ici l’un des meilleurs spot de la Martinique. La cohabitation entre les véliplanchistes et les personnes qui souhaitent se détendre au soleil est idéal.

Anse Trabaud

Vous serez impressionnés par le spectacle qui s’offrira à vous. Entre les falaises de la Pointe d’Enfer d’un côté et la Pointe Baham précédant la Baie des Anglais de l’autre. Vous pouvez profiter d’une longue plage de sable blanc fin, s’étalant sur une longueur de presque 2km. La mer y est un peu agitée ce qui attire justement les amateurs de Kitesurf. Elle reste aussi agréable à la baignade. Cependant elle reste très peu fréquenté car l’accès y est chaotique et cela pour différentes raison. La première raison est que le chemin pour y accéder est caillouteux sur une portion d’à peu près 4 km. Et la seconde raison est qu’un particulier, dont on doit traverser la propriété sur moins d’une centaine de mètres, avant d’arriver au parking demande un péage de 2,50€. Vous aurez vite oublié ces divers tracas tant vous serez impressionnés par l’une des plus belles plages de Martinique. Les visiteurs qui s’aventurent jusqu’ici ne le regrettent pas. A noter que sur cette plage le naturisme est toléré.

Le Kitesurf est un sport d’eau en surface aussi stimulant à observer qu’à pratiquer, combinant les aspects de la planche à voile, du surf, du parapente et de la gymnastique. Si vous êtes de passage ou en vacances à Martinique. Vous savez désormais où pratiquer cet incroyable activité.