Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

29 Nov 2022 | Afrique

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C’est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à voyager au Cameroun.

Le plus grand pays d’Afrique centrale vous attend à bras ouverts avec des possibilités d’aventure infinies. Le Cameroun a tout ce que vous pouvez rechercher dans une destination de voyage, des plages immaculées aux sommets enneigés, des forêts anciennes aux prairies vertes, et même des lacs volcaniques.

Pour visiter de belles villes

L’Afrique centrale n’est peut-être pas célèbre pour ses villes, mais la capitale du Cameroun, Yaoundé, et la capitale commerciale, Douala, valent bien un jour ou deux de visite. Yaoundé a été planifiée de façon impeccable pour s’étendre sur sept collines, ce qui signifie que les nombreux bâtiments sont séparés par des étendues de verdure luxuriante et des terrains en pente.

Outre son aménagement, la ville est propre et sûre, avec plusieurs endroits à visiter, notamment des monuments anciens et des musées. La ville côtière de Douala est un endroit idéal à visiter pour découvrir le Cameroun moderne et possède une scène animée de restauration et de vie nocturne.

Pour découvrir une grande biodiversité

Selon le ministère camerounais de la Faune et de la Protection de la nature, le pays compte plus de 900 espèces d’oiseaux, plus de 300 espèces d’animaux et fait partie des pays les plus riches d’Afrique en termes de biodiversité. Par conséquent, si vous êtes passionné d’écologie et de faune sauvage, voyager au Cameroun vous offrira un large éventail d’attractions qui sauront vous satisfaire.

C’est l’une des cuisines les plus variées d’Afrique

La cuisine camerounaise est l’une des plus variées d’Afrique, car le pays se situe entre le nord, l’ouest et le centre du continent, et grâce à une forte influence française, héritage de l’époque coloniale. Les cuisines locales varient selon les régions, mais le repas du soir, composé d’un seul plat, est courant dans tout le pays.

Un plat typique est à base de maïs, de millet, de manioc, de bananes plantains, de pommes de terre, de riz ou d’ignames. L’eau, le vin de palme et la bière de millet sont les boissons traditionnelles du repas, mais la bière, le soda et le vin ont gagné en popularité.

Pour découvrir des plages uniques

Une des raisons de voyager au Cameroun est que le Cameroun possède quelques-unes des meilleures plages, avec des eaux cristallines fabuleuses et du sable volcanique fin, blanc ou noir, étincelant. Si vous recherchez certaines des meilleures plages d’Afrique, alors Kribi, dans la région du Sud, et Limbe, dans la région du Sud-Ouest, sont deux des meilleurs endroits où aller.

Pour découvrir le centre de la vie sauvage de Limbe

Le Centre de la faune de Limbe est un merveilleux exemple de sanctuaire animalier bien fait. Géré conjointement par le ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature et l’organisation caritative pour les primates Pandrillus, il abrite des chimpanzés, des gorilles, des drills et d’autres primates sauvés, tous logés dans de grands enclos pour que vous puissiez vous approcher et observer ces animaux étonnants. Vous y trouverez également de nombreuses informations intéressantes sur les problèmes de conservation locaux.

Les conditions sont superbes pour les visiteurs

Selon le ministère du Tourisme, il y a plus de 500 hôtels au Cameroun et, si vous décidez de visiter un endroit particulier, vous trouverez toujours un hôtel bon marché pour répondre à vos besoins d’hébergement.

L’aéroport principal est l’aéroport international de Douala, mais il y a aussi l’aéroport international de Yaoundé et des aéroports secondaires dans des villes comme Bafoussam dans la région de l’Ouest, Garoua dans la région du Nord et Bamenda dans la région du Nord-Ouest. Grâce à des infrastructures raisonnables, les déplacements sont beaucoup plus faciles que dans de nombreuses régions d’Afrique, de sorte que la location et la conduite de votre propre voiture ne seront pas un problème.

Les retraits d’argent liquide sont possibles dans de nombreuses banques, les distributeurs automatiques de billets Visa et MasterCard étant présents dans toutes les villes, et il est facile de se procurer de la monnaie locale pour toutes vos dépenses.

Internet est largement accessible au Cameroun et plusieurs sociétés de télécommunications proposent des forfaits de données mobiles, ce qui vous permettra de rester en contact avec vos amis et votre famille tout en visitant ce pays fascinant.

Le Cameroun est un pays qui déborde de culture et d’aventure. De la ville animée de Yaoundé au magnifique parc national de Waza, il y a quelque chose pour tout le monde ici. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un citadin, le Cameroun a quelque chose à vous offrir.

Il existe d’innombrables raisons de visiter le Cameroun, que vous soyez un amoureux de la nature ou un chercheur de culture. Vous pouvez vous rendre au Cameroun pour ses paysages époustouflants ou sa faune et sa flore fascinantes. Vous pouvez visiter le Cameroun pour son mélange unique de cuisines ou ses cultures diverses. En bref, vous pouvez voyager au Cameroun pour presque tout.

Il est maintenant temps de faire vos valises et de vous préparer à explorer ce pays étonnant. Avec tant de raisons de visiter le Cameroun, vous ne voudrez pas manquer cette aventure.

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...