Située dans les Pays de la Loire, Nantes est une ville accueillante et riche en patrimoines culturel et historique. Elle propose à ses visiteurs diverses activités originales comme les ballades en trottinette électronique. Accessible à partir de douze ans, ce moyen de transport permet de valoriser le tourisme local, car divers circuits sont proposés pour visiter la ville en toute sécurité.
Le centre-ville et ses patrimoines
Une grande métropole de la région, Nantes fait partie des villes de l’ouest liées à l’histoire de la Bretagne. De ce fait, elle possède divers patrimoines qui méritent d’être visités. Avec une trottinette électronique, vous pouvez raccourcir le temps de visite pour parcourir le centre-ville en deux heures seulement.
Pour découvrir la ville, deux choix se présentent. Soit vous allez suivre une visite virtuelle soit vous choisissez d’engager un guide pour vous accompagner. Ce guide sera avantageux puisqu’il peut vous raconter les histoires de la ville et de ses patrimoines telles que la Place Royale, Château des Ducs de Bretagne ou la maison de Jules Vernes.
L’île de Nantes
Une île fluviale au cours de la Loire, l’île de Nantes se sépare des dix autres quartiers de sa ville. Elle s’étend sur un territoire de 5 km et possède quatre pôles. En effet, ce quartier fait partie des circuits de visite que vous pouvez effectuer en trottinette électronique.
La particularité de ce quartier repose sur la présence des fameuses Machines de l’île, un parc culturel très attractif. En plus de cela, ce quartier témoigne l’histoire du développement industriel dans la ville de Nantes ainsi que du pays. Avec une e-trottinette, vous pouvez réussir à visiter cet endroit en une heure.
La balade nocturne
Pour admirer les lumières de la ville, une balade nocturne en trottinette peut s’imposer. Vous pouvez de ce fait terminer votre soirée au bord d’une trottinette électronique entre famille ou entre amis. En général, cette balade nocturne commence par un beau coucher de soleil pour faire place à la nuit et les lumières.
Par la suite, votre groupe va s’amuser à découvrir les endroits illuminés de la ville en parcourant les pistes cyclables existant dans tous les recoins. En général, la soirée peut se terminer avec des boissons et des gourmandises pour garder un esprit convivial et joyeux.
Le vignoble de Nantes
Un peu particulier, ce circuit se distingue des trois premiers avec le type de trottinette à utiliser. Avec une trottinette tout-terrain, les visiteurs vont s’amuser à découvrir des terres inconnues. Un projet de l’Office du tourisme, cette balade se déroule généralement à travers les vignes avec une sensation forte au rendez-vous.
Avec un accompagnateur professionnel, cette ballade vous permet de parcourir une distance de 20 km. Malgré une sensation plus extrême que la visite en ville, ce circuit randonnée peut s’effectuer en famille et avec des enfants. En plus de la ballade dans les vignes, cette visite se termine avec une dégustation de vins de la région auprès des vignerons.
Quel modèle de trottinette choisir ?
Par ailleurs, les ballades en trottinette électrique ne requièrent que des tenues décontractées, un casque et des chaussures plates. De plus, sa conduite s’apprend en cinq minutes seulement. Pourtant, vous devez choisir le modèle de trottinette électronique qui vous convient le plus.
Pour une ballade en ville, il existe plusieurs modèles de trottinette électrique sur la liste. Or, pour vous mettre plus à l’aise, choisissez celle avec un plateau large à grande autonomie allant jusqu’à 55 kilomètres comme celle de la marque Futecher Gun V2 chez Gyro-Phare. Par ailleurs, pour une ballade sans des sentiers battus choisissez le modèle tout-terrain avec des pneus larges.