Que faut-il savoir avant d’effectuer un voyage en Guadeloupe ?

28 Juil 2022 | Guadeloupe

Située en plein cœur des Antilles, l’île de la Guadeloupe fait partie des destinations les plus prisées lors des vacances. Son climat tropical et chaud fait de lui une destination de rêve pour les vacanciers. Que faut-il savoir avant votre voyage en Guadeloupe ? C’est la question essentielle à laquelle répond le présent article. Focus !

La meilleure période pour se rendre sur l’île

Compte tenu de son climat tropical, la Guadeloupe comporte deux principales saisons. Il s’agit de la saison humide et la saison sèche. Toutefois, il est important de savoir que l’été se présente comme la période la plus propice pour vous rendre sur l’île. En effet, dans cette période, vous pouvez jouir du soleil en réalisant diverses activités à la plage ou à d’autres lieux mythiques de cette région du monde. La température sera chaude et vous permettra de vous munir de vêtements décontractés. Pour avoir plus d’informations, veuillez visiter le site de Voyage Guadeloupe.

L’île accueille énormément de visiteurs en été. Les prix seront particulièrement onéreux. Cette période s’étend de décembre à avril. Par contre, si vous êtes flexible sur la période, vous pouvez profiter des bas tarifs de la saison humide. Par ailleurs, il est déconseillé d’aller sur l’île de la Guadeloupe en août et en septembre en raison des cyclones.

Les activités à effectuer en Guadeloupe

Les activités possibles à réaliser en Guadeloupe sont plus diversifiées en été. Vous pouvez effectuer du paddle tout en profitant du paysage et de l’écosystème de la Guadeloupe. Beaucoup ignorent que cette île produit du chocolat. Ainsi, vous pouvez découvrir le processus de fabrication de cet aliment et également y gouter.

Les personnes passionnées des monuments pourront découvrir l’histoire de l’île en visitant certains lieux comme la Cathédrale Sainte Pierre et Saint Paul à Pointe-à-Pitre. Le musée Kreol West Indies et le Fort Napoléon sont des endroits à inclure lors de votre visite. Il existe également plein d’autres activités comme la randonnée, le kayak et le snorkeling. Avec un peu de chance, vous pourrez assister au carnaval de la Guadeloupe.

Comment se rendre en Guadeloupe ?

Si vous êtes un ressortissant européen, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité valide pour vous rendre en Guadeloupe. Néanmoins, votre passeport vous sera utile si vous prévoyez visiter d’autres îles à proximité. Pour vous déplacer sur l’île, vous pouvez louer une voiture.

Certaines personnes optent pour le taxi, car l’essence peut couter cher pour les longs trajets. Vous pouvez également recourir à d’autres moyens tel que l’auto-stop. Vous découvrirez certainement de nouvelles personnes.

La gastronomie guadeloupéenne

Le boudin et le rhum sont souvent référencés à la gastronomie guadeloupéenne. Il existe plusieurs spécialités diversifiant cette dernière. Si vous êtes de passage sur l’île de la Guadeloupe, vous devez déguster le poulet boucané ainsi que des acras. Vous pouvez ajouter à votre liste de mets à découvrir le colombo et le crabe farci. Finissez votre repas avec un dessert à base de noix de coco.

Somme toute, pour effectuer un voyage sur Guadeloupe, il est important de déterminer la période idéale pour profiter pleinement de votre séjour. Recensez les activités à réaliser et remplissez les formalités administratives.

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...