7 raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Hongrie

7 Mar 2022 | Autres lieux

De sa capitale cosmopolite à sa charmante campagne, il y a de nombreuses raisons de mettre un voyage en Hongrie sur votre liste d’objectifs de voyage. Ce pays d’Europe centrale offre quelque chose pour tout le monde, de la nourriture alléchante à la culture folklorique traditionnelle.

La nourriture est étonnante

Les visiteurs de la Hongrie n’auront jamais faim, car la cuisine locale est aussi délicieuse que copieuse. Les plats traditionnels tels que la goulash – un ragoût de viande souvent considéré comme le plat national du pays -, les paprikás, les lángos et le chou farci sont tous délicieux, facilement disponibles et véritablement hongrois.

Une nature d’une grande beauté

La campagne hongroise regorge de sites naturels de toute beauté, et le mieux, c’est qu’ils sont souvent relativement peu découverts et préservés ! Des paysages naturels du parc national d’Hortobágy aux superbes grottes de Lillafüred, la campagne hongroise est à la fois belle et paisible.

La Hongrie est très abordable en ce moment

La Hongrie est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une destination économique ayant beaucoup à offrir. Budapest elle-même est relativement bon marché pour une capitale, avec de la nourriture, des boissons et des attractions abordables (de nombreux sites célèbres de la ville sont totalement gratuits à visiter, comme le Bastion des pêcheurs et le Pont des chaînes). En dehors de la capitale, les prix sont encore plus bas.

Les bains thermaux sont parmi les meilleurs du monde

Les eaux thermales hongroises sont connues dans le monde entier, et le pays a su tirer le meilleur parti de cette offre naturelle : un grand nombre de bains thermaux et de stations thermales sont disséminés dans tout le pays, avec de nombreux avantages médicinaux (sans parler du potentiel de relaxation !). Du plus grand lac thermal du monde accessible aux baigneurs (le lac Héviz) aux bains thermaux situés à l’intérieur d’une série de grottes (le bain troglodyte), il est temps de se détendre dans un environnement unique.

Les vins locaux sont délicieux

Les amateurs de vin trouveront de quoi se régaler dans l’une des sept principales régions viticoles de Hongrie. Des vins célèbres tels que le corsé EgriBikavér (sang de taureau d’Eger) et le vin de dessert sucré TokajiAszú sont d’excellentes raisons de visiter le pays, tandis que les nombreux vignobles et établissements vinicoles proposant des dégustations et des visites font de la Hongrie une destination de choix pour tous ceux qui aiment boire un verre de vin.

Vous pouvez vous détendre au bord du plus grand lac d’Europe centrale…

Plus grand lac d’Europe centrale, le Balaton est souvent appelé la mer hongroise grâce à ses plages et ses eaux rafraîchissantes. Pendant l’été, c’est une destination populaire pour tous ceux qui souhaitent profiter du soleil et des températures élevées, pratiquer des sports nautiques et visiter les régions viticoles voisines. La côte nord est réputée pour être familiale et détendue, tandis que ceux qui recherchent une vie nocturne plus animée devraient se diriger vers la côte sud et des villes comme Siófok.

Les soins dentaires y sont très abordables

La Hongrie a été, depuis une trentaine d’année, considérée comme la destination phare du tourisme dentaire en Europe. Et Budapest de son côté, est non seulement la capitale de la Hongrie, mais aussi la capitale dentaire de l’Europe. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui voyagent en Hongrie pour trouver des soins dentaires moins cher. Mais aussi des cliniques dentaires modernisées, dotées d’équipements de pointe en matière de dentisterie et de chirurgie dentaire.

Voyager en Hongrie est donc non seulement y passer un séjour touristique en plein cœur d’un pays multiculturel, mais aussi une visite durant laquelle vous pouvez profiter des nombreuses attractions touristiques du pays. Sans oublier la possibilité de refaire vos dents à petits prix auprès d’un dentiste à Budapest.

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...