Pourquoi préférer la Guadeloupe pour vos prochaines vacances ?

18 Sep 2021 | Antilles

Située dans l’archipel des Caraïbes, la Guadeloupe représente l’une des plus belles destinations de France. Son cadre idyllique et ses paysages époustouflants font de l’île la destination privilégiée de milliers de vacanciers. Entre Guadeloupe ou Martinique, du de faire un choix. Dans cet article, nous vous donnons 5 bonnes raisons de préférer cette terre aux richesses culturelles uniques pour vos prochaines vacances.

Un cadre paradisiaque

Si vous recherchez l’endroit parfait pour des vacances de rêve, inutile de réfléchir par deux fois. La Guadeloupe représente le cadre idéal pour passer des vacances aux souvenirs impérissables.

La Guadeloupe à la réputation d’être plus sauvage que la Martinique, les paysages y sont similaires avec une zone arides et une plus verdoyante mais ils sont globalement plus naturels.

Ses plages idylliques et son cadre exceptionnel vous accueillent dans une ambiance de conte de fées. Seul, en famille ou avec vos proches, vous passerez des moments de détente agréables le long de ses plages dorées de cocotiers. Et ce n’est pas tout !

Si vous êtes un passionné de la randonnée, la Guadeloupe vous accueille avec des paysages à vous couper le souffle. Vos longues marches au cœur de la nature seront agrémentées par des paysages verdoyants et florissants. Mieux, 5 différentes îles vous accueillent pour des moments d’escapade unique.

En somme, en posant vos valises en Guadeloupe, vous optez pour des vacances aux souvenirs impérissables. Un tour sur ce site vous permettra d’appréhender à juste titre les différentes possibilités que vous offre cet archipel aux mille couleurs.

Un riche patrimoine culturel

En dehors de ses paysages exceptionnels, la Guadeloupe séduit par son patrimoine culturel diversifié. Vous découvrirez en effet à quelques encablures de la station d’accueil ses baies sublimes classées patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bien avant, 3 forts aux architectures singulières vous invitent à découvrir l’histoire et les vestiges de la région. En clair, vous passerez vos vacances dans un décor exquis, à profiter :

  • Du carnaval de Guadeloupe dans son entièreté (couleurs, paillettes, musiques…) ;
  • De l’architecture créole à travers notamment la forme et les caractéristiques particulières de ses cases ;
  • De l’artisanat local, à la découverte des créations authentiques et originales ;
  • Etc.

Une population chaleureuse et accueillante

Pour agrémenter vos vacances, quoi de mieux que de les passer sur une terre chaleureuse ! En effet, en déposant vos valises en Guadeloupe, vous profiterez à la fois du cadre et de la population.

Reconnus pour leur grand sens de l’hospitalité, les Guadeloupéens sont en effet un peuple valeureux, chaleureux et très accueillant. Vous trouverez donc facilement vos marques pour profiter à fond de votre séjour.

Laissez-vous donc aller au rythme de la région pour des vacances enrichissantes.

Des marchés colorés

Si l’envie vous prend de faire quelques courses durant vos vacances, la Guadeloupe dispose de plusieurs marchés pour agrémenter votre séjour. Vous y trouverez entre autres :

  • Une bonne diversité de fruits et légumes ;
  • Différents produits de cuisine pour orner vos petits plats ;
  • Une panoplie de produits locaux pour emporter des souvenirs ;
  • Etc.

Une gastronomie diversifiée

L’utile raison pour laquelle il vous faut préférer la Guadeloupe pour vos prochaines vacances, c’est en raison de la diversité de sa gastronomie. Il vous suffit en effet d’un séjour dans l’archipel, pour succomber aux charmes de ses délices.

Entre ses rhums arrangés et ses plats au bébélé ou au dombré, tout est fait pour agrémenter vos vacances. Pensez-y.

A lire aussi 

La beauté de la Tanzanie et de ses îles

La beauté de la Tanzanie et de ses îles

La Tanzanie offre la possibilité d'effectuer de nombreuses activités et de vivre de nouvelles expériences. Que vous cherchiez un endroit pour vous détendre et vous imprégner de la beauté naturelle de la Tanzanie, ou que vous soyez à la recherche d'aventure, les îles...