Peut-on partir sur une île en yacht ?

30 Juin 2022 | Croisière

Vous avez envie de vous évader, de vivre votre « best life » cet été ? Vous rêvez de partir sur une île à bord d’un bateau ? Réalisez vos rêves en voguant vers de nouvelles aventures, en partant sur une île à bord d’un yacht. Oui, c’est tout à fait réalisable et des destinations de rêve vous attendent à travers le monde !

Voyagez en yacht et louez-le quand vous ne l’utilisez pas !

Et si vous vous rendiez sur l’île de vos rêves à bord de votre propre yacht ? C’est une option très intéressante, notamment grâce à la gestion-location. Pour rappel, il s’agit d’une opération par laquelle une agence spécialisée va mettre en location votre yacht quand vous ne l’utilisez pas.

Son intervention ne consiste pas uniquement à la mise en location du bateau : en décidant de confier la gestion de votre yacht à une compagnie spécialisée dans la gestion-location, cette dernière va aussi s’occuper de toutes les opérations de gestion et d’entretien du yacht.

De cette manière, vous allez rentabiliser le yacht en percevant des revenus locatifs et ce, en vous libérant de toutes les charges et tâches rattachées à la possession d’un bateau. Elle permet ainsi de vous alléger, tout en profitant de votre yacht plusieurs mois par an.

Quand vous partirez en mer, vous n’aurez pas à vous occuper de l’embarcation, des entretiens, des démarches administratives, ni des opérations de maintenance courantes du yacht. La compagnie va, bien entendu, mettre un équipage à votre disposition pour que vous profitiez pleinement de vos vacances en mer.

Partir en yacht

Comment se rendre sur une île à bord d’un yacht ?

Que vous partiez en vacances avec votre propre yacht ou en location, vous devez normalement pouvoir accéder à l’île que vous souhaitez. La compagnie s’occupe habituellement de toutes les formalités en ce qui concerne les papiers, si besoin. Néanmoins, notez qu’il est possible de descendre sur de belles plages désertes pendant vos vacances.

Normalement, la compagnie de location de yacht vous proposera plusieurs destinations parmi lesquelles choisir. Vous pouvez aussi vous renseigner pour trouver les compagnies de location qui peuvent vous louer un yacht pour que vous puissiez vous rendre sur l’île de vos rêves.

Quelles sont les meilleures îles à visiter en yacht et pourquoi méritent-elles d’être explorées ?

Il y a des destinations de rêve dans le monde entier, mais quelles îles choisir pour vos vacances en yacht ? Des paradis tropicaux avec des plages de rêves, des beaux jardins idéaux pour les excursions, des villes accueillantes avec des richesses culturelles, etc. Voici quelques îles qui figurent parmi les meilleures destinations du monde, à découvrir absolument.

Santorin

L’île de Santorin est l’une des destinations les plus célèbres de la Grèce. C’est un véritable paradis sur terre qui vous surprendra agréablement avec un paysage magnifique. Des clichés incroyables à la clé dans cet environnement de rêve !

À part ses plages d’une beauté à couper le souffle, elle est caractérisée par son environnement authentique, unique au monde, formé de roches sombres, villages aux murs blancs, charmantes églises… Il y a vraiment tout pour passer des vacances de rêves au soleil !

L’île Maurice

Située dans l’Océan Indien, l’île Maurice est aussi l’une des meilleures destinations pour des vacances de rêve à bord d’un yacht. Plages d’une beauté spectaculaire, temps ensoleillé toute l’année, températures qui ne sont jamais en dessous de 16 °C…, l’île Maurice est vraiment un bout de paradis sur terre. Grâce à sa situation météorologique favorable, c’est une destination parfaite si vous mettez votre yacht en location en haute saison. Vous pouvez partir tranquillement en hiver pour des vacances sous les tropiques !

L’île Maurice est aussi connue pour ses fonds marins à couper le souffle. Vous allez adorer les plongées sous-marines pendant votre séjour en yacht sur l’île Maurice.

Si vous prévoyez des balades dans les villes, vous allez respirer une atmosphère cosmopolite irrésistible qui vous réserve un réel dépaysement.

Les Bahamas

Les Bahamas constituent aussi une destination qui est très connue, et nous comprenons tellement pourquoi. Si vous rêvez d’un moment de dépaysement et de déconnexion totale à bord d’un beau yacht, choisissez Les Bahamas !

Aller sur l’archipel par la mer est d’ailleurs la meilleure alternative, car vous serez tranquilles, loin des hôtes bondés de touristes. Vous allez aussi pouvoir passer du bon temps sur ses plages paradisiaques.

L’autre avantage d’aborder Les Bahamas par la mer, c’est que vous aurez la possibilité de faire des plongées sous-marines où vous le souhaitez.

voilier dans un chenal

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de réserver un voyage en yacht ?

Avant de réserver votre voyage en yacht, il faut tenir compte de quelques éléments. En effet, différents éléments sont à régler avant le départ pour profiter pleinement de son voyage en yacht et éviter les mauvaises surprises.

Dans un premier temps, vous devez bien choisir votre destination. Normalement, la compagnie qui gère votre yacht propose plusieurs destinations et îles à découvrir à travers le monde. Pour faire le bon choix, tenez compte de la beauté de l’endroit, des activités possibles, des conditions particulières pour y accéder ainsi que la possibilité de pouvoir y descendre avec un yacht. En gros, vous devez prévoir les arrêts de bateau, l’itinéraire et les destinations.

Même si la tentation est grande, mettre trop de destinations sur votre itinéraire n’est sûrement pas une bonne idée. En effet, vous devez vous assurer que vous aurez bien le temps de tout visiter et surtout de profiter complètement de chaque endroit. Vous devez pouvoir vous arrêter, vous détendre, faire quelques activités nautiques et revenir à l’heure.

La disponibilité des quais est un facteur très important à prendre en compte lorsque vous naviguez vers n’importe quelle destination.

Votre plan de navigation doit comporter le programme horaire de votre itinéraire. Il doit également comprendre une liste des différentes informations sur le véhicule nautique, à savoir le nom du bateau, la mécanique, la liste de destination, l’électronique, le type de bateau, l’équipement de sécurité ainsi que les informations sur l’équipage et les passagers.

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant ; de nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...

Nos conseils pour se protéger de la canicule cet été

Nos conseils pour se protéger de la canicule cet été

Nous sommes en été, nous sommes en vacances et il fait déjà très chaud. De nombreuses régions du pays sont confrontées à des records de chaleur, ce qui met en danger la santé des habitants sur Terre. Voici ce que vous devez savoir sur les vagues de chaleur et comment...