Notre sélection des meilleures expériences à vivre en Martinique

23 Jan 2023 | Antilles, Martinique

Île des Caraïbes, la Martinique fait partie des Petites Antilles. C’est une région d’outre-mer de la France non seulement riche en couleurs, mais aussi en cultures. Cela justifie la pluralité de touristes qui inondent l’île chaque année. Voici une sélection des meilleures expériences à vivre en Martinique.

Une balade dans les eaux martiniquaise

Il n’y a rien de plus intéressant dans cette région que de profiter des journées ensoleillées à travers une balade en bateau. En effet, pour profiter du beau paysage qu’offre cette île, il est recommandé de faire une excursion à bord d’un catamaran en martinique. Vous pourrez sillonner les palétuviers où la navigation se transforme en une véritable aventure.

Par ailleurs, vous pourrez également profiter de cette balade pour admirer pleinement les dauphins qui sillonnent les eaux des Caraïbes. Cette excursion constitue le seul moyen sur l’île pour découvrir la grotte des chauves-souris.

La plongée dans les eaux martiniquaise  

En Martinique, la vie subaquatique est d’une beauté spectaculaire. Une plongée vous permettra de prendre du bon temps. Ainsi, vous pourrez découvrir l’immense écosystème de ce marais, avec sa splendide faune et flore. Que ce soit au nord ou au sud, au large ou à proximité du rivage, cette île présente tout le nécessaire pour vous séduire. Parmi ces lieux particuliers permettant de vous extasier face aux ballets de poissons colorés permanents, on retrouve :

  • L’Anse-Noire ;
  • Le rocher du Diamant ;  
  • Le cap Salomon ;
  • La baie de Saint-Pierre.  

Peu importe votre niveau d’expérience en la matière, vous trouverez de toute évidence le spot qui convient parfaitement à vos attentes. Cette île est remplie de beaucoup de splendeur et de mystère à découvrir absolument.  

Les randonnées sur l’île

Sur cette île, il n’y a pas que le monde aquatique, on distingue également un paysage jonché de montagnes et d’une végétation splendide. Pour en savoir davantage, il faudra effectuer une bonne randonnée sur cette île. Notez qu’il y a plus de 250 km de sentiers répartis sur l’île vous permettant de l’explorer comme vous le désirez autant que vous le désirez.

Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure, il faudra vous munir d’une paire de baskets et d’une bouteille d’eau. Ensuite, vous pourrez pleinement vous aventurer au cœur de la forêt tropicale, traverser des mangroves et grimper quelques mornes. C’est une randonnée qui se révèle vraiment sensationnelle.  

La découverte du village de la Poterie

Il est situé à l’entrée de la commune des Trois-îlets et fait partie des lieux que vous devez absolument visiter en Martinique. Ce village fut autrefois une habitation jésuite aux alentours du XVIIe siècle, en témoigne son chemin de terre rougeâtre.

Il a été depuis des siècles un haut lieu de production de poteries et de tuiles reconnues pour leur beauté exceptionnelle. Aujourd’hui, vous pouvez y découvrir quelques ateliers authentiques d’artisanat pour enfin apprécier le travail de petits créateurs talentueux. Une découverte qui vous plonge non seulement dans l’histoire, mais vous permet aussi de ramener un joli souvenir de l’île chez vous. 

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...