Il y a beaucoup de webcams de Martinique. Certaines webcams sont en direct et d’autres qui présentent des images réalisées avec des intervalles de temps prédéfinis. Dans cet article découvrez les webcams les plus impressionnantes de Martinique. Les webcams vous permettent de découvrir l’île, le climat et les paysages de la Martinique sans sortir de chez vous. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et regardez ces spectaculaires vues en temps réel, le tout dans le confort de votre ordinateur.

Les Trois-Îlets

Dans le sud-ouest de la Martinique, sur la péninsule du Diamant, face à la baie de Fort-de-France, la communauté côtière des Trois-Îlets offre un environnement des plus agréable, traversé par la route des criques. Avec la célèbre plage de Mitan Cove et les quais de la marina du Bout, Découvrez la ville typique des Trois-Îlets, où vous pourrez voir l’église où fut baptisée la future impératrice Joséphine.

Au cœur de la campagne des Trois-Îlets, à la lisière de la forêt, se trouve la savane des esclaves (Savane des Esclaves), un parc de deux hectares où vous pourrez en apprendre davantage sur le passé et les traditions de la Martinique.

Le domaine de la Pagerie, situé sur le territoire de la commune, est célèbre pour avoir donné naissance à une figure célèbre de l’histoire française : Marie Josèphe Rose Tascher de la Pagerie, alias Joséphine de Beauharnais, première femme de Napoléon Bonaparte. Le musée de la Pagerie, entièrement consacré à la mémoire de l’impératrice, est installé dans une ancienne maison de plantation du XVIIIe siècle et raconte la vie de Joséphine à travers une collection de lettres, d’autographes et d’autres objets d’époque.

Deux webcams à visionner :

https://worldcam.eu/webcams/north-america/martinique/17183-les-trois-ilets-anse-a-lane
https://worldcam.eu/webcams/north-america/martinique/17184-les-trois-ilets-panoramic-view

Le Diamant

Station balnéaire de la côte sud de la Martinique, célèbre pour ses sites de plongée, Le Diamant doit son nom au célèbre rocher en face. Cette roche volcanique de 175 mètres de haut était autrefois un abri pour les pirates, ainsi qu’un pont fortifié lors des combats entre Français et Anglais dans les Caraïbes.

Nichée dans un cadre exceptionnel et bénéficiant d’un micro climat très agréable, cette communauté accueillante ne manque pas de sites touristiques à découvrir. Vous pourrez ainsi admirer sa charmante église, avec sa structure de toit exposée ressemblant à la coque renversée d’un navire, ou le charmant musée des coquillages et de la mer, où vous pourrez voir une collection de plus de 2 000 espèces de coquillages du monde entier, dont 700 de les Antilles !

Vous pouvez admirer aussi la magnifique plage de sable de Big Cove (Grande Anse), avant de rejoindre le promontoire du Diamant. Ici, un belvédère offre une vue magnifique sur le célèbre rocher du Diamant et la mer des Caraïbes… À Caffard Cove, se trouve un mémorable monument commémoratif de Cap 110 ! Avec son ensemble de statues blanches (couleur du deuil en Martinique), il commémore un incident tragique survenu en 1830. Ces quinze imposantes sculptures, réalisées par l’artiste Laurent Valère à l’occasion du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, ont été érigées mémoire des 300 esclaves naufragés, dont seulement 86 ont survécu. Un endroit très émouvant mais aussi incroyablement beau, avec une belle vue sur la baie du Diamant.

Surplombant la Grande Anse du Diamant (477 mètres), la colline de Larcher, dont la forme ressemble à celle d’une femme couchée, semble particulièrement enchanter au coucher du soleil…

Une webcam pour le Diamant :
https://worldcam.eu/webcams/north-america/martinique/10566-le-diamant

Sainte-Anne

https://worldcam.eu/webcams/north-america/martinique/14599-sainte-anne-habitation-bellevue

https://worldcam.eu/webcams/north-america/martinique/17185-sainte-anne-le-marin

Autre endroit de la Martinique, la charmante station balnéaire de Sainte-Anne, à l’extrême sud de l’île, est réputée pour ses plages paradisiaques, très appréciées des amateurs de soleil. Il a aussi le plus de plages de toutes les communes de la Martinique ! Les amateurs de soleil trouveront leur bonheur… Vous pourrez admirer la plupart d’entre eux sur le célèbre sentier des Capes, qui traverse la région, par exemple la célèbre plage de Salines.

Pas loin de cet endroit populaire auprès des vacanciers et des habitants, les amoureux de la nature pourront admirer des sites protégés remarquables comme le Petrification Savannah, l’un des plus anciens quartiers de la Martinique, ou le bassin des Salines, sanctuaire de nombreux oiseaux migrateurs.

Alors que les belles plages de Sainte-Anne attirent de nombreux visiteurs, son village de pêcheurs aux maisons colorées séduit également par son charme pittoresque. Vous pouvez apprécier le bord de mer parsemé de bungalows, de bars et de restaurants, un marché typique plein de couleurs qui se déroule chaque matin, et une jolie église.