Anguilla
Plage d'Anguilla

Anguilla est la principale mais aussi la seule île habitée du territoire britannique d’outre-mer. Anguilla se situe 240km à l’est de Porto Rico dans les Petites Antilles entre le canal d’Anguilla et la mer des Caraïbes.

L’île à une superficie de 96km². L’archipel d’Anguilla comprend une île principale, appelée Anguilla, ainsi que quelques îlots : Scrub Island,Prickley Pear Cays, Seal Island et dog Island.

L’histoire de Anguilla : L’île a été découverte par Christophe Colomb durant sa seconde expédition en 1493. L’île se prénomme Anguilla car sa forme allongée peut être comparée à une anguille. L’île à ensuite été colonisée par les Britanniques vers 1650 et développe l’industrie sucrière grâce à l’esclavage.

L’esclavage est aboli en 1834 et les propriétaires britanniques reparte vers l’Angleterre. Aujourd’hui l’économie de Anguilla repose sur les activités traditionnelles comme la pêche, l’élevage de bétail, la production de sel mais surtout grâce au tourisme de luxe. Depuis 1995 Anguilla est associée a L’Organisation des États de la Caraïbe orientale.

Le côté touristique de l’île : Les plus beaux endroits de Anguilla sont les plages de corail, de nombreux hôtels s’y sont installés. C’est l’endroit parfait si vous souhaitez vous éloigner du monde extérieur. Les habitants de Anguilla sont naturellement accueillant et souriant.

Le rythme de vie est plus calme et plaisant si votre souhait est de vous reposer. Les activités principales sont le repos et la visite de lieux idyllique Chaque plage que vous visiterai vous paraitra plus belle que la précédente. Le climat est subtropicale ce que donne un ressenti de chaleur supportable grâce à l’humidité même si la température est élevée. Les langues parlées a Anguilla sont principalement l’anglais, mais, une partie minoritaire de l’île par aussi l’espagnol et/ou le français.