Les 6 plus belle plages d’Egypte

16 Déc 2022 | Afrique

Les plages d’Egypte rendent cette destination de voyage unique et célèbre. Des plages de sable blanc, des eaux claires et chaudes, et des couchers de soleil spectaculaires font de l’Egypte un paradis pour les amateurs de plage. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures plages d’Egypte et ce que vous pouvez y faire pour profiter.

Almaza Bay

Si vous aimez vous adonner aux plaisirs de la vie et vous gâter pendant vos vacances, vous devez vous rendre à Almaza Bay. Cette plage est synonyme de luxe et bordée d’hôtels 5 étoiles et de restaurants haut de gamme, Almaza Bay est l’escapade haut de gamme la plus isolée de la côte nord.

Réveillez-vous avec une vue imprenable sur les plages de sable blanc de la Méditerranée. Dégustez un repas décadent et un cocktail au Pier 88 en admirant l’eau cristalline. Soyez actif en pratiquant des sports de plage comme le kitesurf, le paddleboard et le kayak. Almaza Bay peut se vanter d’avoir une vie nocturne très active où des DJ locaux et internationaux se produisent chaque été dans certains des restaurants et bars les plus branchés.

Et ce n’est pas seulement pour les couples, Almaza Bay s’occupe aussi des familles avec un camp pour enfants.

Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon, qui fait partie du parc national d’Abu Galum, se trouve à seulement 20 km de la ville côtière animée de Dahab, dans la péninsule du Sinaï. C’est l’endroit idéal pour se détendre au bord de la mer Rouge, alors rendez-vous ici pour vous déconnecter et revenir à la nature.

Passez vos matinées à bronzer et à vous détendre sur la plage. Si vous préférez être actif, ce joyau de la mer Rouge est un spot de kitesurf de renommée mondiale et vous pouvez également faire de la planche à voile, de la plongée avec tuba et de la natation. Le soir, installez-vous confortablement dans une hutte au coin du feu et guettez les étoiles filantes.

Pour vous rendre au Blue Lagoon, vous pouvez prendre un bateau depuis le Blue Hole, faire une randonnée depuis Dahab ou monter un chameau à travers les montagnes de la mer Rouge. Apportez tout ce dont vous aurez besoin : des en-cas, de l’eau, un livre et une batterie. Le Blue Lagoon est un camping sommaire, et il n’y a pas d’électricité dans les cabanes.

El Alamein

Avec les plages de sable blanc immaculées et les eaux bleues claires de la mer Méditerranée qui s’étendent sur 1000 km, El Sahel (la côte) est la destination estivale préférée des habitants et des touristes. El Alamein est bordée de complexes de plages d’Egypte résidentielles privées et d’hôtels de luxe, chacun occupant une partie du littoral apparemment infini. Vous ne manquerez pas d’apercevoir les célébrités et les mondains du Caire en train de se promener pendant les week-ends.

Si vous aimez être à la plage toute la journée et vous diriger vers la nuit avec un verre à la main, vous devez faire l’expérience de la saison estivale du Sahel en Égypte (généralement de mai à septembre). Vous pouvez vous attendre à une fête différente, à un nouvel artiste et à un nouveau DJ tous les soirs dans les nombreux restaurants, bars et clubs de la région, avec de nouveaux endroits branchés qui ouvrent chaque saison. Si vous venez hors saison, vous trouverez tout fermé.

Fjord Bay

À une quinzaine de kilomètres de la petite ville égyptienne de Taba, près de la frontière avec la ville voisine d’Eilat en Israël, se trouve un petit coin de paradis. Fjord Bay est l’endroit idéal pour la plongée, que vous ayez des centaines d’heures d’expérience à votre actif ou que vous souhaitiez vous y essayer pour la première fois.

La raison pour laquelle cet endroit est si incroyable pour plonger est due à l’énorme lit de corail qui se trouve au fond du fjord. Avec une profondeur impressionnante de 24 mètres, il est difficile de croire à la quantité de poissons et à la diversité de la vie marine qui vit parmi le récif.

Il est agréable de savoir qu’un récif en bonne santé est le signe d’une eau propre et d’un bon équilibre écologique. Le fjord lui-même est une crique d’un bleu profond, protégée sur trois côtés par une chaîne de montagnes, ce qui est idéal pour faire des randonnées et profiter des vues panoramiques sur le fjord.

Nuweiba

Nuweiba était autrefois une station balnéaire florissante dans les années 1970, et était en plein essor jusqu’à ce que la politique et les relations avec Israël fassent que cette belle plage soit laissée au déclin. La plage est maintenant un endroit simple et discret, dont la partie la plus intéressante abrite un village bédouin.

Située sur la côte du golfe d’Aqaba, la ville de Nuweiba peut faire pâle figure en comparaison de stations balnéaires développées comme Sharm El Sheikh, mais son manque d’infrastructures ajoute au charme. Devenue une étape populaire sur la route égyptienne des randonneurs, cette étendue de sable de sept kilomètres de long se traduit par « sources bouillonnantes » en arabe.

C’est un endroit agréable pour passer quelques jours à s’imprégner de la culture traditionnelle et à explorer la beauté naturelle de la région. South Cove, à une courte distance en voiture, est un petit endroit idéal pour la plongée, et des randonnées vers le Coloured Canyon peuvent être organisées par le village bédouin.

Ras Um Sid

La meilleure plage de Sharm El Sheikh, Ras Um Sid, est une  des plages d’Egypte attrayante qui offre de nombreuses activités. Offrant des vues incroyables sur la mer Rouge, ce lieu de villégiature réputé est également très populaire auprès des plongeurs, qui souhaitent explorer la richesse de la vie sous les vagues.

L’emplacement, tout en haut d’une péninsule, signifie que la zone est un peu plus décontractée et tranquille par rapport aux autres plages plus fréquentées de la région. À proximité du vieux souk, qui donne un aperçu des traditions et du patrimoine de la population locale, vous trouverez de nombreux hébergements très appréciés des familles.

La plage elle-même est un endroit où les plongeurs qui visitent l’Égypte ne peuvent s’empêcher d’être fascinés par la beauté des couleurs du corail. Des poissons rares volent et se cachent dans ces formations incroyables, que l’on peut aussi voir simplement en faisant de la plongée libre, ce qui est un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à connaître l’océan.

L’Egypte est une destination de rêve pour les amateurs de plage. Que vous soyez un amateur de plongée sous-marine ou un amateur de pêche, vous trouverez de nombreuses activités à profiter sur les plages d’Egypte. Alors n’hésitez pas à aller explorer ces plages magnifiques et à profiter de toutes les merveilles que l’Egypte a à offrir.

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...