Sélectionner une page

Les 3 îles tropicales les plus proches de la France

6 Déc 2019 | îles du monde

Qui n’a jamais rêvé de se baigner ou de bronzer au bord d’une île tropicale ? Si plusieurs personnes ont déjà eu la chance de réaliser ce rêve, on ne peut pas en dire autant de tous les Français vivant en France. Généralement, la distance et le budget sont les principaux obstacles. Et si les îles tropicales n’étaient pas finalement aussi loin que vous le pensiez ? Oubliez un peu Tahiti, Bora Bora et allez à la découverte des îles tropicales proches de la France. Ça peut sembler invraisemblable, mais en lisant cet article vous serez surpris de constater que non loin de chez vous se trouvent des îles paradisiaques.

Les îles Canaries

Cet archipel espagnol aux frontières de l’Afrique n’a rien à envier aux îles caraïbes. Vous y trouverez des stations balnéaires qui sont similaires à celles présentes au Mexique ou à Cuba. Ces îles sont uniques, c’est à la fois des déserts arides et des plages relaxantes. Il existe tellement d’attractions sur ces îles, il y a les plaines volcaniques de l’île de Tenerife, le parc national de la Gomera ou encore une baignade sur l’île grande Canarie et son sable doré. Elle vous offre de nombreuses possibilités, à l’instar d’une sortie nautique pour faire une plongée au milieu de poissons de toutes les couleurs. Vous aurez l’opportunité d’apprécier la cuisine locale et la culture des autochtones.

L’île de Madère

Madère est une ville située au Portugal. Elle est particulière pour les amoureux de foot, car c’est la terre natale du quintuple ballon d’or européen Cristiano Ronaldo. Outre cette particularité, elle doit surtout sa célébrité à la beauté de son paysage et à son île. Pourquoi effectuer plusieurs voyages quand une seule destination peut vous procurer les mêmes sensations ? Eh bien, si vous visitez l’île de Madère, vous ferez immersion dans un paysage diversifié entre montagnes et plage.

Prenez vos loupes et profitez d’une vue agréable de la mer depuis la pointe de Saint-Laurent. Vous avez l’occasion de découvrir des plages sablonneuses les plus isolées et accessibles par mer. C’est un endroit parfait pour des plongées sous-marines en toute quiétude et à l’abri des regards indiscrets des touristes. Le point focal de votre visite est un séjour au the Quinta do Lorde Resort, qui offre un port de plaisance et une plage privée.

L’île d’Elbe

Située en Italie, cette île a une histoire particulière avec la France, d’ailleurs elle doit sa célébrité à un de ses monarques. En effet, elle aurait abrité un certain Napoléon Bonaparte alors qu’il était en exil pendant pratiquement 9 mois. C’est un lieu paradisiaque qui compte pas moins de 70 plages de sable blanc avec des eaux aux couleurs turquoise. La plage la plus prisée est la plage de Forno dans l’archipel de Toscan. C’est la plage idéale pour faire toutes vos plongées.  Si elle ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours choisir la plage de Biodola. Elle est splendide et parfaite pour des journées ensoleillées. Le principal atout de cette dernière, c’est qu’elle dispose d’un hôtel situé à quelques pas de la plage.

A lire aussi