Les 3 destinations touristiques les plus charmantes de Guadeloupe

2 Août 2021 | Guadeloupe

Réputée pour son paysage verdoyant et ses belles plages, la Guadeloupe est l’une des plus grandes îles des Antilles françaises. Cet archipel qui réunit 5 petites îles est essentiellement entouré de la mer des Caraïbes.

Ses paysages variés et son climat tempéré font d’elle l’une des destinations de vacances les plus appréciées par les touristes. Elle possède des réserves naturelles protégées et des plages très attrayantes.

Vous souhaitez découvrir de nouveaux lieux exceptionnels et profiter d’un paysage unique ? Voici notre sélection des 3 destinations touristiques les plus charmantes à visiter en Guadeloupe.

Visiter l’Écomusée de Marie Galante

Marie Galante est l’une des 5 îles constituant la Guadeloupe. En termes de superficie, elle est considérée comme la troisième plus grande île des Antilles françaises. En développant son secteur touristique, la ville a su conserver son authenticité.

Si vous avez choisi la Guadeloupe comme destination de vacances, visiter l’écomusée de Marie Galante est un choix idéal. Il regroupe 5 sites mythiques pour découvrir l’histoire de Marie Galante à travers une expérience enrichissante.

Vous pourrez ainsi faire la découverte du Château Murat avec ses nombreuses collections du musée, mais également les vestiges des 26 moulins répartis un peu partout dans l’île. L’écomusée de Marie Galante permet d’en apprendre un peu plus sur le riche patrimoine et l’immense diversité de l’île.

Situé à quelques pas de Grand-Bourg, le château Murat représente le siège de l’Écomusée. Cette ancienne habitation sucrière de style néo-classique a été en partie restaurée pour en faire un célèbre musée. Aujourd’hui, la somptueuse bâtisse véhicule toute l’histoire de Marie Galante.

La Porte d’enfer à Anse Bertrand

Le lagon de la Porte d’enfer est un joli coin de paradis, contrairement à ce que pourrait faire penser son nom. Il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de la Guadeloupe. On y retrouve de grandes falaises aux parois rocheuses offrant une petite danse qui fait penser à un fer à cheval.

Les vagues de l’océan atlantique viennent se fracasser régulièrement sur ces plages rocheuses, laissant la place à des eaux limpides et calmes. Les plages de cette région sont très appréciées par les autochtones. Vous pouvez en effet profiter de l’ombre produite par les nombreux cocotiers sur la plage.

En traversant la falaise située à l’est de la Porte d’Enfer, vous pourrez atteindre le Trou de Madame Coco. Cette grotte raconte l’histoire d’une femme disparue pour avoir violé un pacte conclu avec le diable. Ce lieu mythique ne manque pas de susciter l’intérêt de nombreux touristes. C’est sans contexte l’un des principaux lieux touristiques exceptionnels à visiter en Guadeloupe.

Le volcan de la Soufrière

C’est le principal attrait naturel de la Guadeloupe. Le volcan de la soufrière est non seulement une destination de randonnée, mais également un véritable volcan en activité. Avec ses 1467 mètres d’altitude, il représente le point culminant de la Guadeloupe et un lieu à visiter absolument. Pour y accéder, il faut passer par des sentiers qui sillonnent les flancs du volcan et contournent le cratère. Si vous êtes à pied, vous aurez atteint le point culminant de la Guadeloupe en 2 heures.

C’est le lieu idéal pour une randonnée entre amis ou en famille. Il est toutefois recommandé de porter un pull et de bonnes chaussures avant de se lancer dans cette aventure. Le volcan de la Soufrière offre une vue à 360 ° sur les îles environnantes et sur les massifs montagneux au nord de la Basse-Terre. Avec près de 300 000 visiteurs par an, le volcan de la soufrière est l’une des destinations touristiques les plus visitées des Antilles.

A lire aussi 

Les Bahamas

Les Bahamas

Géographie  Un climat idéal avec une température moyenne de 26° C, les Bahamas rassemblent près de 700 îles au total attirant ainsi des touristes toute l’année. Destination idyllique pour partir entre amis ou en famille, ces îles vous feront profiter de sa nature, de...