Guide de la croisière à travers Strasbourg et ses environs

17 Oct 2022 | Croisière

Strasbourg a de nombreux atouts : son histoire et son patrimoine, mais aussi le fait qu’elle soit le siège officiel du Parlement européen et d’autres institutions internationales. Sa position au carrefour de l’Europe crée une ambiance cosmopolite et bigarrée qui combine le meilleur des deux mondes, l’ancien et le nouveau.

Se promener tranquillement dans le centre de Strasbourg, c’est comme fouler les pages d’un livre d’histoire. La partie la plus ancienne de Strasbourg se dresse sur une île formée par la rivière d’un côté, par le canal principal de l’Ill, et le canal de Faux-Rempart. Toute la Grande Île est protégée en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et son coin le plus à l’ouest abrite le célèbre quartier de la Petite France avec ses rues pittoresques, ses ponts et ses maisons à colombages.

Quel est le meilleur moment pour faire une croisière fluviale à Strasbourg ?

La meilleure période pour visiter Strasbourg dépend largement de ce que vous voulez faire et voir. Si vous souhaitez découvrir les célèbres marchés de Noël de la ville, il est préférable de s’y rendre entre novembre et décembre pour les découvrir dans toute leur splendeur. Les compagnies de croisière proposent souvent des forfaits et des itinéraires spéciaux pour Noël.

De même, si vous voulez voir la célèbre cathédrale de Strasbourg, qui est considérée comme la plus belle cathédrale gothique du monde, vous voudrez vous y rendre entre avril et octobre, afin de la voir dans toute sa gloire, car elle n’est pas illuminée à d’autres moments de l’année. Si vous visitez la ville en été, assurez-vous de choisir une croisière qui inclut un séjour sur une plage de rivière ou une excursion dans une station balnéaire proche, car les températures peuvent être étouffantes en juin et juillet.

De même, si vous visitez le pays au printemps ou à l’automne, vous devrez choisir une croisière qui inclut un séjour sur une plage fluviale ou dans une station balnéaire proche, car les températures peuvent être fraîches.

Conseils pour trouver la meilleure offre pour une croisière à Strasbourg

Comme pour toutes les vacances, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de comparer les prix. Bien que certaines compagnies de croisière opèrent toute l’année, d’autres ne sont en activité que pendant certaines parties de l’année, vous devrez donc vous assurer que vous cherchez au bon moment de l’année pour trouver la meilleure affaire. Il existe plusieurs sites web où vous pouvez comparer les compagnies de croisière et les croisières. Vous pouvez également essayer de chercher sur des sites de réservation de voyages tels qu’Expedia.

Si vous voulez économiser encore plus d’argent, vous pouvez également essayer de rechercher des forums de voyage en ligne et d’utiliser des codes de réduction en ligne. Si vous êtes un grand groupe, vous pouvez envisager de réserver une croisière privée. Cela peut coûter un peu plus cher, mais vous pouvez adapter le voyage aux intérêts et à l’emploi du temps de votre groupe.

Vous pouvez également économiser de l’argent en réservant une croisière qui inclut un séjour dans un centre de villégiature ou une plage fluviale à proximité. Ainsi, vous économiserez sur les frais de transport et profiterez davantage de votre voyage.

Sites incontournables le long de la croisière

Si vous ne disposez que d’un temps limité à Strasbourg, une croisière n’est probablement pas la meilleure option pour vous. Cependant, si vous disposez de quelques jours ou plus dans la ville, une croisière est un excellent moyen d’explorer les environs sans avoir à trouver et payer un moyen de transport vers d’autres villes voisines. Au cours de la croisière, vous traverserez les superbes gorges du Rhin, qui sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de votre croisière, vous passerez également par la frontière allemande, où vous pourrez voir le célèbre clocher allemand et la célèbre Forêt Noire.

Parmi les autres sites que vous croiserez au cours de la croisière figurent la ville allemande de Sutzburg et les villes françaises de Mulhouse et Colmar. Vous pourrez également vous arrêter au pont Moselle Tcling Reet, qui est le plus long pont suspendu d’Europe. Vous pouvez également choisir de débarquer pour visiter les villes françaises de Nancy et Toul, toutes deux classées au patrimoine de l’UNESCO.

Ce que vous devez savoir avant de partir avant de partir pour votre croisière fluviale

Vous devez garder à l’esprit un certain nombre de choses. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir des vêtements appropriés. Bien que les croisières fluviales soient généralement chaudes, vous pouvez rencontrer des soirées ou des matinées fraîches. De même, selon le lieu de votre croisière, vous pouvez rencontrer de la pluie. Assurez-vous également d’avoir tous les documents de voyage nécessaires, tels que passeports et visas, ainsi que les médicaments dont vous pourriez avoir besoin.

Vous devrez également vous assurer que vous disposez d’une somme d’argent suffisante pour acheter des souvenirs ou des collations en cours de route. Veillez également à emporter tout ce dont vous avez besoin pour la croisière, y compris les articles spécifiques que vous souhaitez faire ou voir au cours de la croisière, comme du matériel de photographie ou des jumelles.

Les différentes croisières

Il existe plusieurs types de croisières au départ de Strasbourg. Vous pouvez opter pour une croisière d’une journée, d’une nuit ou de deux nuits. Vous pouvez également opter pour une croisière à thème si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir entre une croisière à roues à aubes et une croisière fluviale avec un moteur mécanique. Alors que les croisières à roues à aubes sont plus traditionnelles et romantiques, les croisières fluviales à moteur mécanique sont plus modernes et offrent plus de confort.

Choses à faire à Strasbourg en bateau

Comme nous l’avons mentionné, une croisière est un excellent moyen d’explorer les environs sans avoir à trouver et à payer un transport vers d’autres villes voisines. Une croisière est également un excellent moyen de se détendre et de profiter des sites. Si vous voulez faire des choses plus aventureuses pendant la croisière, vous pouvez aussi essayer les sports nautiques, comme le kayak, le canoë et le stand-up paddle boarding. Vous pouvez également demander à votre compagnie de croisière si elle organise des événements spéciaux, comme des excursions d’observation de la faune ou de photographie.

Strasbourg est une ville magnifique, et une croisière fluviale est le moyen idéal de la découvrir. Vous pouvez choisir parmi une variété de croisières, longues ou courtes, qui répondent à différents intérêts. Une croisière fluviale est un excellent moyen de se détendre et de profiter des sites et des sons de la région., les villes voisines.

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...