Écharpe en cachemire : objet indispensable pour voyager en hiver

21 Nov 2022 | Uncategorized

Vous partez bientôt pour un voyage d’hiver ? Préparez votre bagage en conséquence en apportant quelques affaires indispensables pour lutter contre le froid. Parmi celles-ci, citons l’écharpe en cachemire. À la fois pratique et tendance, cet accessoire représente un allié intéressant pour un déplacement en hiver. Pourquoi privilégier le cachemire aux autres matières ? Comment choisir votre écharpe de voyage ? Comment la porter ? Éléments de réponse.

L’écharpe en cachemire : un accessoire haut de gamme

Le cachemire provient des poils de la chèvre éponyme. En principe, la matière première pour fabriquer les fibres se révèle plus ou moins rare, car il faudrait plus de 2 chèvres pour obtenir un accessoire en cachemire. Une écharpe en cachemire pour femme figure ainsi dans la liste des accessoires vestimentaires nobles.

Dans tous les cas, votre écharpe vous promet de passer des hivers chauds et douillets grâce aux multiples propriétés intéressantes du cachemire. Ce dernier est effectivement une matière très plébiscitée durant la saison froide. Contrairement à la laine traditionnelle, il se caractérise par une douceur plus accentuée. Porter une écharpe en cachemire autour de votre cou sera donc des plus agréables. Le cachemire constitue entre autres une matière thermorégulatrice. En effet, il vous permet de garder votre corps au chaud. Enfin, en tant que matière haut de gamme, le cachemire apporte automatiquement un brin de chic dans une tenue d’hiver.

Porter une écharpe en cachemire durant un voyage

Pour toutes les raisons citées précédemment, vous avez tout intérêt à avoir avec vous une écharpe en cachemire lors d’un voyage hivernal. Comme durant votre séjour, vous serez loin du confort cosy de votre lit ou du feu dans votre cheminée, votre écharpe vous tiendra au chaud. Ceci, notamment sur la route.

Si votre déplacement cadre littéralement dans la saison froide, votre écharpe viendra compléter votre tenue de voyage. Si vous avez une écharpe de grande taille, vous pouvez enrouler l’accessoire autour de vous et bien vous y emmitoufler sur la route en voiture, en avion ou en train. Autrement, si vous partez pour des vacances dans un pays au climat froid, il vous incombera de ranger deux ou trois écharpes en cachemire dans vos valises. Vous aurez ainsi de quoi bien vous protéger du froid, une fois arrivée à destination.

Bien choisir son écharpe en cachemire pour le voyage

Vous avez le choix entre différents modèles d’écharpes en cachemire pour votre voyage hivernal. Bien évidemment, l’écharpe traditionnelle reste une valeur sûre. Il s’agit d’un accessoire rectangulaire long d’environ 1,70 m et large de 20 à 60 cm. Comme autre option, vous pouvez jeter votre dévolu sur une écharpe XXL : la fameuse écharpe plaid. Celle-ci est de forme carrée et mesure 140 x 140 cm. Durant votre voyage, elle pourra faire office de petite couverture dans l’avion ou dans la voiture sur le trajet. Profitez ainsi de la douceur et de la chaleur de votre écharpe.

Ensuite, il faut savoir qu’en principe, les articles en cachemire présentent une allure unie. Toutefois, vous pouvez trouver des écharpes texturées avec des mailles. Ces modèles arborent plus de caractère. Si vous optez pour les écharpes en maille, notez que celles-ci sont plus lourdes.

Enfin, choisissez la couleur de votre écharpe en cachemire en fonction de vos goûts personnels. Les écharpes à motifs donneront plus d’originalité à votre tenue. Vous aurez largement le choix parmi les imprimés à carreaux, à pois, pied-de-poule, à rayures, etc.

Mille-et-une façons de porter votre écharpe

La manière classique de porter l’écharpe reste enroulée autour du cou. D’ailleurs, vous avez différentes techniques pour porter votre accessoire en cachemire sur votre cou. La façon standard est d’enrouler simplement l’écharpe en laissant les deux pans pendre sur le devant de votre tenue. Autrement, vous pouvez fixer l’accessoire en faisant un joli nœud. Ou encore, portez votre écharpe en chèche ou comme un snood en prenant soin de bien dissimuler les deux bouts. Et enfin, placer votre accessoire en jeté drapé sur vos épaules reste une manière simple, mais efficace de porter l’écharpe. Comme mentionné un peu plus haut, pourquoi ne pas utiliser votre écharpe comme une petite couverture sur le trajet ?

Par ailleurs, si vous êtes une grande amatrice de mode et que vous souhaitez à tout prix rester stylée durant votre voyage d’hiver, vous pouvez porter votre écharpe comme une cape en la nouant avec une ceinture au niveau de la taille.

Dans tous les cas, en voyage ou non, une écharpe en cachemire donnera toujours un bon coup de fouet à votre look.

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...