Découvrir Rio de Janeiro : par où commencer ?

27 Jan 2022 | Autres lieux

Tout le monde sait que Rio de Janeiro est l’une des villes les plus visitées au monde. Avec New York, Rome, Los Angeles et Paris,
la ville est considérée comme l’une des principales cartes postales de la planète et reçoit le plus grand nombre de touristes du monde entier. Tout cela est principalement dû au fait que Rio de Janeiro représente le meilleur de ce que les Brésiliens ont à offrir.
En se promenant dans les rues de la ville, on peut clairement distinguer l’esprit brésilien de lutte et de dépassement, la joie, la beauté intérieure et extérieure des gens, l’idolâtrie pour le sport, la nature incomparable et, surtout, l’amour pour le pays dans lequel ils vivent.

Rio, une ville admirée dans le monde entier

Rio de Janeiro ayant été la capitale du Brésil pendant des siècles, la plupart des touristes qui visitent le pays atterrissent dans cette ville merveilleuse, ce qui en fait la principale destination des étrangers dans le pays. Au fil des années et du développement du Brésil, Rio a gagné en importance parmi les villes admirées dans le monde entier.

Le Maracanã, qui a longtemps été le plus grand stade de la planète, a attiré les touristes qui voulaient découvrir d’où venait l’art du football brésilien. La Bossa Nova, née dans les rues de Rio de Janeiro, a représenté la musique populaire brésilienne dans le monde entier. Cette musique avait pour muse l’inoubliable fille d’Ipanema. Les plages, d’une beauté unique, étaient une destination sûre pour profiter de l’un des meilleurs climats du monde, avec beaucoup de soleil et de bonheur. Enfin, l’incomparable et éblouissant carnaval carioca qui a enchanté tout le monde.

Toutes ces caractéristiques carioca se sont améliorées et sont devenues encore plus intéressantes au fil des ans. À tel point que des célébrités idolâtres du monde entier aiment passer des vacances dans cette ville merveilleuse.

Quand se rendre à Rio de Janeiro ?

C’est une question qui peut avoir plusieurs réponses, mais la meilleure est : vous pouvez y aller à tout moment et ce sera certainement inoubliable. Compte tenu de toute la renommée et de l’admiration que suscite Rio, on sait que pendant toute l’année, c’est le pôle touristique du pays. Certains événements rendent toutefois la ville plus fréquentée, comme Rock in Rio, le Carnaval et, certaines années, la Coupe du monde et les Jeux olympiques. Par conséquent, si vous préférez la tranquillité, voyagez à Rio entre avril et octobre. Si vous voulez profiter du réveillon du Nouvel An ou du carnaval, allez-y entre novembre et février.

Bien sûr, certaines dates sont plus importantes ou même une saison est plus favorable que l’autre. En termes de dates,
le carnaval et la Saint-Sylvestre sont des périodes où la ville accueille de nombreux touristes. Si vous souhaitez visiter la ville
pendant l’une de ces célébrations, planifiez et réservez votre hôtel ou votre auberge de jeunesse à Rio de Janeiro à l’avance. La meilleure saison, bien sûr, est l’été, en raison de son immense nombre de plages. La plage de Rio la plus célèbre est Copacabana.

Allez à Rio de Janeiro quand vous voulez et quand vous pouvez, quelle que soit l’option choisie, le plaisir est garanti !

 

 

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...