Sélectionner une page

Découvrez la magnifique ville de Cartagena

18 Avr 2020 | Bons plans

Lorsque vous arriverez à Cartagena de Indias ou simplement à Cartagena, vous vous rendrez compte que vous entrez dans une ville pleine de beautés, à la fois moderne et ancienne, où le centre historique avec son “architecture militaire” du XVIe au XVIIIe siècle, ses murs, bastions et forts, contraste magnifiquement avec ses bâtiments élevés et contemporains, principalement situés dans la zone de la baie. Cartagena est une ville où se mêlent le colonial et le moderne, les gens colorés et heureux, la mer des Caraïbes, belle et bleue, et bien d’autres beautés qui font de Cartagena de Indias un endroit magnifique à visiter et à visiter en vacances.

Cartagena, patrimoine culturel de l’humanité.

En 1984, l’UNESCO a déclaré cette belle ville située sur la côte nord de la Colombie, dans la région appelée les Caraïbes colombiennes, dans la Baie des Âmes, que les Colombiens disent fièrement être l’une des plus belles de la planète, comme patrimoine culturel de l’humanité. Devant elle, se trouve la deuxième plus importante barrière de corail du pays, de sorte que les amateurs de plongée et de snorkeling seront fascinés par cet endroit. L’UNESCO a accordé cette reconnaissance à cette petite ville de moins de deux millions d’habitants, en raison de la beauté architecturale et du patrimoine culturel que le port, les forteresses et les groupes de monuments qui s’y trouvent contribuent principalement.

La “ville fortifiée” ou “corralito de piedra”, comme on appelle affectueusement Cartagena, compte 13 kilomètres de murailles, ainsi que des places coloniales et de jolies rues pavées. Parmi les monuments, bâtiments et sites historiques que vous devriez visiter, citons : la Porte de l’Horloge, symbole de la ville ; la Place des Douanes, la Place des Voitures et la Place San Pedro Claver. Le palais de l’Inquisition, ainsi que les églises et couvents de San Pedro Claver, Santa Catalina de Alejandría, Santo Toribio, Santo Domingo et San Agustín, tous construits entre les XVIe et XVIIe siècles dans une architecture de belle époque, sont à voir absolument pendant vos vacances à Carthagène.

Que faire à Cartagena ?

Avec plus de 470 ans de magie, de mythes et de légendes, cette ville portuaire est idéale pour se promener et profiter de ses rues et de son architecture pittoresques, ainsi que de ses nombreux musées, parmi lesquels le Musée de l’Or, avec ses pièces frappantes et coûteuses de la culture Zenú, et le Musée des Fortifications, avec des pièces des monuments fortifiés de Carthagène.

La péninsule de Bocagrande Connue comme la ville de l’été éternel en raison de sa température annuelle moyenne de 29° C, elle est également idéale pour des vacances à la plage, car les eaux chaudes des Caraïbes baignent les 19 kilomètres de plages de sable doré de la région de la péninsule de Bocagrande, où les célèbres “palenqueras”, des femmes noires vêtues de couleurs vives, vendant des bonbons traditionnels et des fruits frais, ne manqueront pas de croiser votre chemin.

Un autre endroit à visiter pendant vos vacances à Carthagène sont certaines des îles situées à quelques kilomètres au large de la côte. Les plus populaires sont l’île de Baru, l’île de Tierrabomba et les îles Rosario. Toutes offrent des plages attrayantes et de superbes zones pour la plongée ou le snorkeling. Des excursions quotidiennes en bateau partent vers ces lieux vierges entourés par les eaux bleues de la mer des Caraïbes.

Cette ville coloniale qui a plus de 450 ans de vie et qui est aujourd’hui le principal centre touristique de Colombie, offre de nombreuses attractions pour passer un séjour incroyable, alors pour vos prochaines vacances n’hésitez pas à visiter Cartagena de Indias.

A lire aussi 

Comment voyager différemment ?

Comment voyager différemment ?

Lorsque l'on aspire à voyager, c’est souvent pour partir à la découverte d’une terre inconnue, authentique qui améliore notre perception de la vie. Le cliché du déjà-vu des lieux touristiques peut toutefois rendre notre séjour moins agréable qu’on l’imagine. De plus,...

Comment choisir sa valise rigide ?

Comment choisir sa valise rigide ?

Voyage rime souvent avec valise, élément essentiel pour le transport de divers affaires d’un endroit à un autre. Il faut donc faire attention à son achat. La valise rigide est justement un produit populaire que de plus en plus de personnes adoptent. 5 critères sont à...

Les 3 îles tropicales les plus proches de la France

Les 3 îles tropicales les plus proches de la France

Qui n’a jamais rêvé de se baigner ou de bronzer au bord d’une île tropicale ? Si plusieurs personnes ont déjà eu la chance de réaliser ce rêve, on ne peut pas en dire autant de tous les Français vivant en France. Généralement, la distance et le budget sont les...