Croisière aux Canaries : partez en découverte !

13 Jan 2023 | Îles Canaries

Avec leurs paysages de sable blanc, leurs sols volcaniques spectaculaires et leurs eaux cristallines, les Îles Canaries sont depuis longtemps une destination prisée pour faire une croisière. Mais quelles croisières choisir pour atteindre ce paradis ? Quelle est la meilleure façon de profiter de l’île avec un prix attractif ?

Qu’est-ce qu’une croisière aux Canaries ?

Les îles Canaries sont une destination idéale pour des vacances en bateau. Elles sont situées dans l’océan Atlantique, près du Sahara mais aussi au sud de l’Europe. Elles sont composées de 7 grands groupes d’îles canoniques, dont Tenerife, Gran Canaria, La Palma, Fuerteventura, Lanzarote et El Hierro.

Ces îles forment un archipel de richesses marines et terrestres inconcevables et offrent une biodiversité unique. Bien que la météo ici peut être plutôt chaude toute l’année, il y a encore des jours où il pleut et les températures restent relativement douces selon la saison.

Il existe de nombreuses compagnies de navigation proposant des croisières aux îles Canaries depuis la côte ibérique, comme Costa Croisières par exemple. Celle-ci propose des croisières qui vous permettront de visiter les îles Canaries, le Portugal et Madère.

Par rapport au climat, il est conseillé de partir entre avril et novembre. Vous ferez des escales à Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Ténérife, Las Palmas, Funchal à Madère et Lisbonne au Portugal.

vue sur Funchal à Madère

Vous pourrez découvrir le volcan de Teide, l’île Arrecife qui est une réserve naturelle de l’Unesco. De plus, de multitudes d’activités s’offrent à vous tels que des sports nautiques, des excursions dans les parcs nationaux ou du trekking par exemple.

volcan Teide aux Canaries

Les bateaux employés pour cette expédition sont conçus pour le voyage maritime à taille humaine et disposent généralement de services bancaires, d’espaces communs et de décors modernes, qui apportent à l’ensemble une harmonie totale et remarquable.

Croisière aux Canaries : où trouver les informations sur le prix et l’itinéraire ?

Le prix variera selon les itinéraires choisis, en fonction du nombre de jours passés à bord du navire, du nombre de destinations visitées ou si vous prenez un pack voyage.

Celui-ci vous permet d’avoir votre transport de départ (bus, l’avion ou train) inclus dans le forfait. Les services supplémentaires offerts comme le petit-déjeuner en cabine seront facturés en plus du montant initial indiqué par le site web.

Il est possible également d’obtenir les meilleures offres en réservant en ligne aux meilleurs prix disponibles. En effet en consultant un site internet qui propose des croisières, on peut voir en détail les itinéraires possibles à travers les différents ports d’escales que vous pouvez visiter durant votre croisière. Par exemple, si vous acheter des billets de croisière à la dernière minutes, vous pouvez les payer à un prix plus avantageux.

Quelles sont les offres spéciales proposées par les compagnies de navigation ?

Les passagers peuvent bénéficier d’une assurance voyage et souscrire à un service bancaire à bord du navire pour régler leurs achats. Ces services sont disponibles à un tarif très compétitif par rapport aux tarifs des grandes banques internationales.

Comment se déroule une journée typique à bord d’un navire ?

Les cabines modernes donnent aux voyageurs la possibilité de disposer d’un espace privé où ils peuvent prendre une pause entre chaque escale et explorer les régions limitrophes via des excursions et des randonnées.

Les decks du navire fournissent également un lieu idéal pour observer la faune marine tels que les dauphins, qui fréquente l’océan Atlantique en été.

Avant de commencer l’itinéraire, il est important de connaitre les règles indispensables à suivre durant la traversée telles que le protocole sanitaire et de sécurité mis en place.

Durant cette excursion maritime, les plages des îles Canaries peuvent être visités accompagnés par un guide professionnel qui connaît parfaitement les traditions locales afin de profiter pleinement de votre séjour marin.

 

 

 

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...