Nos conseils pour se protéger de la canicule cet été

28 Juil 2022 | Conseils voyage

Nous sommes en été, nous sommes en vacances et il fait déjà très chaud. De nombreuses régions du pays sont confrontées à des records de chaleur, ce qui met en danger la santé des habitants sur Terre.

Voici ce que vous devez savoir sur les vagues de chaleur et comment vous protéger de cette menace croissante.

1. La chaleur aggrave la pollution atmosphérique.

La pollution par l’ozone troposphérique est une menace courante pendant les mois chauds de l’été. L’ozone se développe dans l’atmosphère à partir des gaz qui sortent des pots d’échappement, des cheminées et de nombreuses autres sources. Lorsque ces gaz entrent en contact avec la lumière du soleil, ils réagissent et forment de l’ozone. L’ozone est l’un des polluants les plus dangereux aux États-Unis et a plus de chances de se former dans un air chaud et stagnant. 

Donc, plus de vagues de chaleur = plus de pollution à l’ozone et plus de danger pour votre santé. L’ozone attaque agressivement les tissus pulmonaires en réagissant chimiquement avec eux et agit comme un coup de soleil sur les poumons. Il peut causer des problèmes respiratoires immédiats et entraîner de graves effets sur la santé au fil du temps.

2. Comprenez votre risque.

Toute personne qui passe du temps à l’extérieur dans des endroits où les niveaux de pollution sont élevés est à risque, mais les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies pulmonaires sont particulièrement vulnérables. 

Les personnes qui travaillent et font de l’exercice à l’extérieur sont également plus exposées à la pollution atmosphérique. Et ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à proximité de sources de pollution comme les autoroutes, les cheminées et les usines que vous n’êtes pas à risque, car la pollution atmosphérique peut parcourir de grandes distances. 

3. Sachez comment vous protéger de l’air malsain.

L’un des changements les plus simples que vous pouvez faire pour protéger votre famille est de vérifier les prévisions de qualité de l’air dans votre communauté. Évitez de faire de l’exercice ou de travailler à l’extérieur lorsque les prévisions annoncent une météo avec de la canicule. 

Voici quelques conseils à suivre si le bulletin météorologique annonce une canicule ou des chaleurs extrêmes  :

  • Rester à l’intérieur, dans l’air conditionné, pendant les heures les plus chaudes de la journée.
  • Portez des vêtements avec des matières et des tissus appropriés 
  • Boire beaucoup d’eau
  • Évitez la consommation excessive d’alcool, qui atténue la conscience de la soif et induit une perte de liquide
  • Ne pas oublier la crème solaire pour protéger votre peau 
  • Utilisez des ventilateurs pour augmenter la perte de chaleur par évaporation
  • Gardez un œil sur vos voisins âgés. Ils peuvent avoir besoin d’aide pour obtenir des soins médicaux si la chaleur les atteint.

4. Prendre des mesures pour protéger la santé contre le changement climatique

À mesure que le changement climatique progresse, il devient de plus en plus difficile de dépolluer l’ozone. Pour protéger la santé humaine des pires conséquences, nous devons agir pour lutter contre le changement climatique et réduire la pollution par l’ozone. Parmi les nombreuses autres mesures nécessaires pour lutter contre le changement climatique, la transition vers des véhicules et une électricité à zéro émission est une étape essentielle.

 

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...