Comment organiser un safari aux Comores ?

22 Fév 2022 | Autres lieux

Si vous rêvez d’un safari, pourquoi ne pas envisager les Comores ? Que vous souhaitiez partir pendant la haute saison ou hors saison, nous pouvons vous aider à tout organiser et nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour organiser le safari. À travers nos conseils, vous allez comprendre pourquoi les Comores est une destination à choisir pour un safari ! Nous vous donnons ici toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser votre safari.

En savoir plus sur les Comores

Les Comores sont un archipel situé dans l’océan Indien, au large de la côte orientale de l’Afrique, abritant une faune et une flore parmi les plus exotiques de la planète.

Animaux dans le paysage

Cette destination correspond parfaitement aux amateurs de vie sauvage. De plus, les îles offrent un excellent rapport qualité-prix et il existe d’excellentes stations balnéaires où vous pouvez vous rendre pour se détendre après une journée d’aventures en safari.

Vous êtes à la recherche d’une aventure ? Vous voulez voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel ? Si c’est le cas, un safari aux Comores est exactement ce qu’il vous faut !

Quelle est la meilleure période pour partir en safari aux Comores ?

La meilleure période pour faire un safari aux Comores est la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre. Cependant, si vous recherchez des offres moins chères ou si vous voulez éviter les foules, la période de décembre à avril est également une bonne option.

Combien coûte un safari aux Comores ?

Un safari aux Comores coûte généralement entre 2 000 et 4 000 euros par personne, selon le type de safari que vous choisissez. Cependant, il existe un certain nombre d’offres et de réductions, ce qui vaut la peine de faire le tour du marché pour trouver la meilleure offre. 

Prix minimum (par personne) Prix moyen (par personne)
Vol  2000 € 4000 €

Où puis-je loger pendant mon safari aux Comores ?

Il existe un certain nombre d’excellents logements et camps de safari situés dans toutes les Comores. La plupart de ces établissements offrent d’excellentes installations, notamment des piscines, des restaurants et des bars. En outre, les lodges de safari ont souvent des résidents qui peuvent fournir des conseils d’experts sur l’observation de la faune.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter lors d’un safari aux Comores ?

Les destinations populaires pour un safari aux Comores sont les îles de Mohéli et d’Anjouan. Ces deux îles offrent une grande variété d’habitats et un éventail impressionnant d’animaux sauvages. En outre, il y a d’excellents sites historiques à visiter, comme le Fort Dzaoudzi sur Mohéli.

Avec qui dois-je partir en safari aux Comores ?

Si vous cherchez une compagnie de safari réputée, nous vous recommandons de contacter l’une des compagnies suivantes : Wildlife Safaris Ltd, Naturetrek ou African Safari Consultants. Ces trois sociétés ont de nombreuses années d’expérience dans l’organisation de safaris aux Comores et proposent un large éventail d’options de safari.

Safari Comores Girafe

Pourquoi devrais-je choisir les Comores comme destination de mon prochain safari ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les Comores sont une excellente destination de safari. Tout d’abord, les îles offrent une multitude d’habitats sauvages qui sont parfaits pour observer les animaux dans leur environnement naturel. Vous pouvez aussi profiter de l’expérience du safari car on retrouve peu de touristes aux Comores. Enfin, le coût d’un safari dans ce territoire est beaucoup moins élevé que dans d’autres destinations de safari comme l’Afrique ou l’Inde.

Comment dois-je préparer mon safari aux Comores ?

Il existe beaucoup de choses à prendre en compte lors de la préparation d’un safari aux Comores. 

Tout d’abord, vous devrez vous occuper de votre visa et de votre passeport bien à l’avance. 

Vous devez également vous assurer que vous êtes correctement vacciné avant de partir. 

En outre, il est important de faire des bagages adaptés à l’environnement du safari. 

Cela signifie que vous devez prévoir des vêtements légers mais raisonnables, ainsi que des chaussures de sécurité, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire. 

Enfin, il est également important de s’assurer que vous disposez d’une assurance voyage adéquate.

N’oubliez surtout pas votre équipement pour pouvoir filmer et immortaliser les merveilles que vous vous apprêtez à voir !

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...