Comment l’hypnose peut-elle soigner la peur d’avion ?

3 Déc 2021 | Conseils voyage

La peur de l’avion n’est pas un mythe. Elle existe et est acquise. Si l’on ne naît pas avec, elle résulte de nombreuses expériences, appréhensions ou situations vécues auparavant. Tout est dans l’inconscient et c’est par là qu’il faut le guérir. Et si l’hypnose pouvait le soigner ? Découvrez ici comment.

Tout est dans la subconscience !

L’avion est considéré comme le moyen de transport le plus sûr au monde. Il est plus sûr qu’un voyage en voiture, sur route, où toute sorte d’accident peut survenir.  Toutefois, le fait de voler dans les airs  ne rassure pas. Au contraire, il peut accentuer les angoisses des passagers. Si certains ont peur d’un crash, d’une attaque terroriste, de la claustrophobie ou de l’apesanteur. D’autres présentent tout simplement de l’anxiété à l’idée de voler.

Dans tous les cas,  la peur de l’avion reste une peur apprise. Elle peut avoir été développée après une mauvaise expérience antérieure, transmise durant l’enfance (par les parents ou l’entourage) ou résultant d’une phobie. Les spécialistes parlent d’une peur qui se déclenche dans le subconscient.

L’hypnose pour soigner la peur de l’avion

Pour traiter des peurs ou des phobies liées à l’inconscient, l’hypnose est la méthode la plus adaptée. Elle dispose d’une large palette de techniques pour soigner cette peur, qu’elle que soit la raison ou l’élément déclencheur. Dans un premier temps, le traitement cherchera à savoir la raison de ce malaise.  Dans un second temps, il consiste à travailler la subconscience pour le débarrasser de cette phobie. Pour se soigner de la peur de voler, fiez-vous à l’expertise d’un hypnothérapeute qui saura vous guider au fil des séances.

Comment se déroule les séances d’hypnothérapie ?

Durant la séance d’hypnothérapie, vous serez plongé dans un état semi-conscient. Les méthodes varient selon l’hypnothérapeute. Mais généralement, le praticien va plonger dans votre subconscient pour trouver les raisons enfouies de cette peur et les désamorcer. Ensuite, il va remplacer ces expériences par une réponse plus calme et tranquillisante. Au fil des séances, les souvenirs d’un mal passé, les blocages qui sont à l’origine de votre phobie vont de plus en plus s’estomper.

Les séances d’hypnothérapie ainsi que les méthodes utilisées varient en fonction des patients. Elles peuvent durer jusqu’à 10 séances. Le contenu est également personnalisé et adapté en fonction de la nature et du degré de la peur du patient. Pour être réceptifs aux traitements, il est important que le patient soit lui-même convaincu de l’efficacité de la méthode utilisée et de sa guérison.

A lire aussi 

10 avantages incroyables du jus de goyave

10 avantages incroyables du jus de goyave

La goyave est un délicieux fruit tropical, également connu sous le nom de poire-fraise en raison de sa forme et de sa taille. Elle est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Le niveau élevé de vitamine C présent dans les goyaves aide à combattre les...