Circuit en Corée du Sud : découvrez la richesse du pays !

31 Jan 2023 | Conseils voyage, Corée du Sud

Au cours d’un circuit en Corée du Sud, explorez ses sites historiques, naturels et culturels extraordinaires ! Partez à la rencontre de sa faune riche en espèces variées avant de vivre une expérience inoubliable face au paysage naturel unique qu’offre ce Royaume du Matin Calme.

Vivez une aventure touristique exceptionnelle dont le charme ne manquera pas de vous émerveiller

Présentation de la Corée du Sud

ville de Busan en Corée du Sud

La Corée du Sud est un petit pays d’Asie orientale tout en contrastes. Autrefois divisé entre le Nord et le Sud, ce pays d’environ 100 millions d’habitants offre une culture profonde et passionnante ainsi que des métropoles dynamiques.

Sa géographie variée est à l’origine de son charme pittoresque : des montagnes recouvertes de forêts luxuriantes, des rivières navigables, des plages idylliques bordées de mer et ses villes très animées

Histoire et culture

En raison de son passé turbulent, la Corée du Sud possède une riche histoire. La présence japonaise à la fin du XIXe siècle et le régime militaire qui domina durant les années 60 ont façonné sa culture contemporaine.

Son héritage artistique remonte aux arts impériaux de l’unification coréenne au VIe siècle avec ses œuvres à base traditionnelle comme les poteries, la musique folklorique ou les arts martiaux. De nos jours encore, cette nation se distingue par sa capacité à cultiver et conserver son identité nationale

Géographie

La Corée du Sud s’étend sur plus de 200 000 kilomètres carrés entre la Chine et le Japon. La bande côtière est découpée en fjords spectaculaires alors que des lacs dans les zones montagneuses complètent ce territoire unique. Avec plus de 3 500 îles habitables, il y a beaucoup à découvrir pour les touristes !

Quels sont les incontournables ?

temple Bulguksa en Corée du Sud

Les principales attractions touristiques en Corée du Sud sont Séoul et Busan (métropoles modernes et attrayantes), Gyeongju et Hahoe (villes-musées chargées d’histoire) ainsi que Haeinsa et Bulguksa (temples paisibles entourés par la forêt). Ces lieux offrent des vues étonnantes sur un paysage naturel verdoyant.

Quels sont les moyens de transport ?

Les transports terrestres en Corée sont efficaces et abordables. Une fois arrivé(e) à destination, vous pourrez choisir de voyager en avion interurbain, en train express KTX ou encore louer une voiture pour explorer chaque recoin du pays selon votre rythme.

Quels sont les hébergements possibles ?

En matière d’hébergement touristique, Séoul donne le ton car c’est la ville où l’on trouve le plus d’options. Hôtels de luxe, hôtels économiques et auberges de jeunesse réputées sont disponibles un peu partout pour loger confortablement durant votre circuit.

De plus, les maisons d’hôtes locales proposent une alternative intéressante pour profiter de l’hospitalité coréenne

Quels sont les sites à visiter lors d’un circuit en Corée du Sud ?

Parc National Seoraksan en Corée du Sud

Bien qu’il soit difficile de tous les mentionner, voici quelques-unes des principales attractions incontournables du pays : les musées de Séoul et Busan (National Museum of Korea, Leeum Samsung Museum of Art, etc. ), les parcs nationaux exceptionnels (Seoraksan National Park, Jirisan National Park, etc.), et bien sûr les sites historiques souvent reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO (Bulguksa Temple, Changdeokgung Palace, Seokguram Grotto)

Quels sont les activités à faire lors d’un circuit en Corée du Sud ?

Outre la visite des monuments traditionnels et des sites naturels, il existe de nombreuses autres activités possibles pendant votre voyage en Corée. Dans les villes modernes, on apprécie le dynamisme et le divertissement : shopping sur les marchés colorés et amusantes promenades dans des quartiers animés.

Une grande variété de loisirs est disponible grâce aux parcs aquatiques intérieurs très populaires ou encore aux terrains multi-sports extérieurs brillants. Enfin ne pas oublier la gastronomie qui représente un vrai délice pour ceux qui souhaitent goûter à sa cuisine variée

Avec toutes ces informations, les voyageurs découvriront aisément un circuit en Corée du Sud qui leur offrira des surprises inattendues et une richesse culturelle sans pareille. Ce circuit vous donnera l’opportunité de faire une route complète à votre propre rythme pour profiter au maximum de votre séjour.

Voici les endroits à absolument visiter si vous partez en Corée du Sud :

  • Le Palace de Gyeongbojgung

C’est la premier palais qui a été construit lors de la Dynastie Joseon et qui a ensuite marquée le début de ses 500 ans d’histoire.

  • Le mémorial de la guerre de Corée

Si vous voulez obtenir plus d’informations sur les guerres et les stratégies militaires à travers l’histoire de la Corée et plus précisément sur la Guerre de Corée, c’est l’endroit où aller.

  • La tour Namsam ou N Seoul Tower

tour Namsan

Elle se situe près du Mont Namsan et niché dans le parc Namsan.

  • Le village culturel de Gamcheon à Busan

Le village a été établie durant la période de la guerre de Corée et depuis une dizaine d’années, il a été transformé en un village culturel artistique.

A lire aussi 

Cuba est-elle encore une référence en chirurgie ?

Cuba est-elle encore une référence en chirurgie ?

Depuis des décennies, Cuba s'est forgée une réputation mondiale dans le domaine de la chirurgie, malgré les restrictions imposées par les embargos économiques et politiques. Mais cette nation insulaire est-elle toujours à la pointe en matière de chirurgie aujourd'hui...