Budapest : L’endroit idéal pour une escapade d’un week-end

17 Oct 2022 | Conseils voyage

Vous cherchez les meilleures choses à faire lorsque vous visiterez Budapest en 2022 et au-delà ? Allez-y ! La capitale hongroise nous enthousiasme énormément en ce moment. Nous avons une foule de raisons pour lesquelles vous devriez inclure cette destination d’Europe centrale dans votre liste de souhaits pour vos futurs voyages. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Budapest figure sur la liste des visites incontournables de certains des voyageurs les plus intrépides du monde et mérite également une place d’honneur sur la vôtre :

Faire une visite gastronomique

L’une des meilleures façons de découvrir la cuisine de Budapest est de participer à un circuit gastronomique. Cela vous permettra non seulement de découvrir certains des meilleurs restaurants de la ville, mais aussi de connaître l’histoire de ces plats. Par exemple, la visite peut vous conduire au célèbre restaurant Gundel, où vous pourrez goûter au Gundel palacsinta, une crêpe fourrée de graines de pavot sucrées.

La visite vous expliquera ensuite le lien entre ce plat et le célèbre poète hongrois, Szerb Adorjan, qui a écrit un poème à son sujet. Si vous cherchez une option végétarienne, Budapest est fantastique pour la nourriture à base de plantes, et il y a des tonnes d’options pour les végétaliens aussi. Vous pouvez faire une visite guidée de la gastronomie dans le quartier juif ou dans les nombreux quartiers embourgeoisés de la ville.

Faites une promenade en bateau sur le Danube.

C’est un excellent moyen de voir la ville sous un angle différent et d’avoir une meilleure vue sur le bâtiment du Parlement. La croisière sur le fleuve Budapest est une promenade en bateau de deux heures depuis le centre-ville jusqu’à la célèbre île Margaret. Vous pouvez également prendre un dîner-croisière, qui est une excellente façon de découvrir la ville de nuit.

Une croisière sur le Danube est l’un des meilleurs moyens de découvrir les célèbres sites de Budapest, comme le Parlement, le château royal, le pont des chaînes et les thermes de Széchenyi. Si vous visitez Budapest en été, une croisière fluviale est un excellent moyen d’échapper à la chaleur.

Découvrez en plus sur les croisières sur le Danube

Visitez les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO

Budapest possède d’étonnants sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes intéressé par l’architecture, vous devez absolument visiter le château de Buda et le bastion des pêcheurs. Si vous voulez prendre de superbes photos, assurez-vous d’y aller pendant la journée, car le site sera bien plus beau avec le soleil derrière lui. Un autre endroit que vous devriez visiter est le bain thermal Széchenyi.

C’est un lieu utilisé par les habitants et les touristes. Il possède un beau parc, des chutes d’eau et est un endroit idéal pour se détendre. Vous pouvez également visiter l’église Matthias. Cette église est l’un des éléments les plus impressionnants de la ville. Elle possède un design architectural que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle vaut vraiment la peine d’être visitée.

Admirez l’architecture étonnante

Si l’architecture est votre truc, alors la visite du musée d’architecture hongrois est incontournable. Ce musée se concentre sur le développement de l’architecture en Hongrie à partir du XIXe siècle. Parmi les points forts de la collection figurent les dessins originaux de l’emblématique bâtiment du Parlement hongrois ainsi que les travaux d’architectes de premier plan tels qu’Aladar Hille, Imre Makovecz et bien d’autres.

Le Musée des Beaux-Arts est une autre merveille architecturale que vous devriez visiter. Il abrite une grande collection d’art européen du 14e au 20e siècle. Les œuvres les plus célèbres de la collection comprennent la Vierge aux petits oiseaux de Hieronymus Bosch et le Portrait d’un garçon avec un écureuil de Raphaël. Vous pouvez également visiter la Grande Synagogue, qui est la deuxième plus grande synagogue d’Europe. Elle a été construite dans le style architectural néo-mauresque.

Profitez de la vie nocturne

Si vous aimez un peu de vie nocturne, Budapest est un endroit idéal à visiter. Il y a beaucoup de bars près de la rivière où vous pouvez prendre un verre et écouter de la musique. Si vous aimez aller dans les boîtes de nuit, Budapest possède quelques-unes des meilleures d’Europe, notamment le célèbre festival Sziget. Si vous aimez boire du vin, il existe de nombreux vignobles autour de la ville où vous pourrez goûter au vin local.

Vous pouvez même faire une petite visite guidée d’un vignoble où vous apprendrez le processus de fabrication du vin et le dégusterez. Si vous aimez boire de la bière, Budapest organise le plus grand festival de la bière au monde. Pendant les neuf jours du festival, vous pouvez trouver une fête de la bière presque chaque jour.

Randonnée dans les montagnes près de Budapest

Si vous êtes à la recherche d’un peu d’aventure, pourquoi ne pas essayer de faire de la randonnée dans les montagnes près de Budapest ? Il y a toute une gamme de randonnées différentes que vous pouvez faire, de niveaux faciles à difficiles. La meilleure période pour faire de la randonnée se situe entre mai et octobre, lorsque le temps est chaud. Vous pouvez également visiter les bains thermaux de Széchenyi.

C’est un lieu utilisé par les habitants et les touristes. Il dispose d’un beau parc, de chutes d’eau et est un endroit idéal pour se détendre. Il y a beaucoup d’autres choses à faire à Budapest que vous pouvez faire avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez visiter les nombreux musées, aller dans un pub local ou manger de délicieux plats hongrois.

Budapest a tant à offrir et c’est l’une des meilleures villes pour une escapade de week-end. Que vous recherchiez quelque chose de relaxant, d’excitant ou quelque chose entre les deux, Budapest a tout ce qu’il vous faut. La capitale hongroise regorge de culture, de paysages et d’activités qui vous laisseront sur votre faim. Des monuments historiques à l’architecture moderne, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cette ville européenne est une destination si populaire. Si vous envisagez de visiter Budapest, c’est le moment de réserver votre voyage. Cette ville étonnante a tant à offrir et ne vous décevra pas !

A lire aussi 

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Guide pour bien réussir une croisière de luxe en Egypte

Une croisière de luxe en Egypte est le moyen le plus simple de voyager entre Louxor et Assouan et de découvrir la vallée du Nil dans le calme et la sérénité. Les bateaux de croisière de luxe sont littéralement des hôtels cinq étoiles flottants. Ils disposent de tous...

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Quelles sont les raisons de voyager au Cameroun ?

Vous connaissez ce sentiment lorsque vous êtes enthousiasmé par une nouvelle destination et que vous commencez à planifier votre voyage ? C'est comme si le bonheur bouillonnait en vous. Si cela vous semble familier, alors bonne nouvelle ! Vous êtes probablement prêt à...