Açores-Lisbonne en bateau : conseils et avis !

18 Jan 2023 | îles Açores

On a tous déjà rêvé de faire un voyage Açores-Lisbonne en bateau et d’apprécier la beauté sauvage des falaises volcaniques de ce trésor européen. Eh bien, maintenant c’est possible !

Il existe plusieurs compagnies qui proposent des traversées en ferry pratique et peu coûteuses entre le continent européen et l’archipel des Açores.

En suivant ce guide, vous pourrez trouver les différents horaires disponibles, les compagnies proposant ces services et les tarifs adaptés à votre budget.

Alors sortez de votre routine quotidienne et partez à la découverte du superbe archipel des Açores avec le confort d’un ferry !

Açores-Lisbonne en bateau : découvrez les compagnies maritimes

Il y a plusieurs compagnies maritimes qui offrent le service de traversée entre le Portugal et l’archipel des Açores.

La compagnie NavioAzul propose des voyages entre Lisbonne et Ponta Delgada sur l’île de São Miguel. Le trajet dure environ 36 heures et est généralement proposé à des tarifs très intéressants.

Il y a également d’autres compagnies maritimes qui proposent des traversées vers les autres îles de l’archipel telles que la compagnie Transmaçor, qui propose des traversées entre Lisbonne et Faial.

Elle assure un transport quotidien entre les îles de Faial, Pico et São Jorge pendant toute l’année. Transmaçor est très fiable car les îles sont très proche l’une de l’autre donc ça n’arrive presque jamais que les bateaux soient annulés.

Il y a aussi la compagnie Atlânticoline qui propose des traversées entre Lisbonne et Terceira. Elle propose aussi des ferry tout au long de la semaine pour se rendre sur les 9 îles de l’archipel entre mai et septembre.

En effet, c’est la seul compagnie maritime qui propose un ferry pour se rendre dans toutes les îles. Dû au conditions météorologiques, il se peut que le service de ferry soit momentanément suspendu.

Açores-Lisbonne en bateau : itinéraires, tarifs et avantages

Les itinéraires depuis Lisbonne vers les Açores peuvent varier en fonction de la compagnie choisie et du port de destination. Par exemple, NavioAzul propose des traversés directes entre Lisbonne et Ponta Delgada tandis que Transmaçor offre une traversée de Lisbonne à Faial via Terceira.

Les tarifs sont généralement compétitifs et peuvent être avantageux si vous réservez à l’avance. De plus, la plupart des compagnies offrent des réductions pour les personnes qui effectuent le trajet en groupe ou qui ont des tarifs spéciaux pour les familles.

Avantages de voyager en ferry

Voyager en bateau vers les Açores offre de nombreux avantages par rapport aux vols.

Les principaux avantages sont le temps supplémentaire dont vous disposez pour explorer et découvrir les îles, l’atmosphère plus relaxante qu’un vol et le prix d’un billet, qui est généralement beaucoup moins cher qu’un vol.

De plus, si vous voyagez avec un budget limité, vous pouvez trouver des traversées à prix avantageux lorsque vous réservez à l’avance.

Comment trouver des informations ?

Si vous souhaitez trouver plus d’informations sur votre voyage au Portugal depuis les Açores, il existe divers forums de voyage et sites web qui peuvent vous aider.

En particulier, le forum Routard est une excellente source d’informations où vous pouvez trouver des avis sur les différents itinéraires, compagnies maritimes et tarifs proposés pour se rendre aux Açores en ferry.

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...