6 raisons d’aller visiter l’Islande surtout en croisière

11 Mai 2022 | Croisière

Si vous êtes prêt à explorer le grand air, mais préférez rester près de votre base, une croisière en Europe du Nord est la solution idéale. Vous explorerez la beauté naturelle de certaines des destinations les plus uniques au monde sans avoir à vous battre. Voici quelques-unes des meilleures raisons de faire une croisière en Islande.

L’Islande est célèbre pour ses paysages, sa nature sauvage, ses geysers, ses sources d’eau chaude et ses chutes d’eau en cascade. Même si vous n’êtes pas un fan des bateaux, vous tomberez amoureux des charmes de ce joyau nordique.

Le pays possède également d’autres merveilles naturelles hormis le secteur de croisières en Islande. Le pays compte plusieurs ports qui facilitent les croisières vers l’Islande. L’Islande est un endroit extraordinaire et c’est pour cette raison qu’on va vous expliquer pourquoi c’est une bonne idée de faire une croisière en Islande.

Les caractéristiques de l’Islande

La nature abonde ce paradis nordique où la glace se mêle à la montagne. Vous pourrez ainsi visiter des villes constituées de merveilles naturelles comme Reykjavik ou Akureyri. Avec 366 400 habitants, ce pays d’Europe du Nord est situé dans l’océan Atlantique et a pour capitale Reykjavik (qui est aussi la plus grande ville). On retrouve beaucoup de maisons colorées avec des siècles d’histoire. Si vous en avez l’occasion, allez visiter le Blue Lagoon, un spa géothermique construit sur un champ de lave. 

Observer le paysage de l’arctique

Visiter l’Islande, surtout en croisière, vous donne l’opportunité d’admirer des paysages époustouflants, caractérisés par des glaciers, des chutes d’eau et des roches noires. Les sources d’eau chaudes naturelles vous suffiront à vous séduire par la culture islandaise. 

Islande chute d'eau

Faire une croisière en Islande

Comme beaucoup de gens le savent, voyager peut être accablant. C’est une excellente chose à faire, mais cela peut aussi être stressant. Avec une croisière en Islande, vous êtes sur un bateau avec d’autres personnes qui sont dans le même bateau que vous. Vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous vous ferez facilement de nouveaux amis. Il y aura beaucoup de choses à faire et à voir sur le bateau qui vous mettront à l’aise et vous aideront à profiter encore plus de votre séjour en Islande ! 

Montez à bord d’une croisière en Islande pour découvrir les villes enchanteresses de Reykjavik et d’Akureyri, avec leurs maisons colorées et leurs piscines thermales relaxantes.

Cette escapade vous permettra de profiter du paysage de l’Islande. Profitez des vues panoramiques à partir de 2300 euros par personne. 

La nature au coeur du pays 

L’Islande fait partie des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. Les aurores boréales débutent de septembre jusqu’à fin avril dans le pays. C’est un moment unique qu’il faut saisir pour se laisser émerveiller par les merveilles de la nature. L’un des avantages de voir les aurores boréales à partir d’un bateau de croisière est que vous pouvez également observer d’autres merveilles naturelles comme les glaciers et les volcans.

Un peu moins connu du public, vous pouvez observer le soleil de minuit. C’est un endroit où le soleil ne se couche jamais. L’Islande est l’un des rares endroits sur Terre où cela se produit. En séjournant dans un hôtel de luxe à Reykjavik, vous pouvez profiter de 24 heures de lumière naturelle au lieu des 12 heures habituelles. 

Vous pourrez aussi avoir l’occasion d’observer 430 espèces indigènes de fleurs arctiques colorées et sauvages si vous décidez de faire une escale.

C’est aussi une excellente occasion d’admirer les superbes aurores boréales. L’Islande fait partie des meilleurs endroits pour voir les aurores boréales. Les aurores boréales débutent de septembre jusqu’à fin avril dans le pays. C’est un moment unique qu’il faut saisir pour se laisser émerveiller par les merveilles de la nature. L’un des avantages de voir les aurores boréales à partir d’un bateau de croisière est que vous pouvez également observer d’autres merveilles naturelles comme les glaciers et les volcans.

Aurores boréales

Vous pouvez faire de la randonnée et voir des geysers.

L’une des meilleures raisons de faire une croisière en Islande est que vous pouvez faire des randonnées et voir des geysers. L’Islande en compte environ 400 et abrite le geyser le plus puissant du monde, Geysir. Il entre en éruption à intervalles réguliers et il est pratiquement garanti qu’il éclate toutes les 10 à 20 minutes lorsqu’il se déclenche. Le pays compte également des sources d’eau chaude, des chutes d’eau en cascade, des grottes de glace et des paysages incroyables pour ceux qui recherchent des vues superbes.

Vous pouvez voir les plages de sable noir

L’une des choses les plus populaires à faire en Islande est de visiter une plage de sable noir. Si vous voulez voir un littoral qui ne ressemble à rien d’autre, alors visiter l’une des plages de sable noir en Islande serait une excellente idée. Ces plages se forment lorsque la lave rencontre l’eau et se refroidit. Dans ce cas, les cendres des volcans se combinent à la silice blanche et à d’autres minéraux pour former le sable noir. Ces plages sont particulièrement attrayantes car elles sont d’un noir choquant par rapport au bleu profond de l’océan et au vert aqua des herbes. Les meilleurs endroits pour voir ces plages sont les chutes d’eau de Skógafoss dans le sud de l’Islande, la plage de Reynisfjara près de Vík dans le sud de l’Islande, ou le promontoire de Dyrhólaey près de Vik dans le sud de l’Islande. Vous pouvez également les trouver le long de la côte entre la lagune du glacier Jökulsárlón et la ville de Hafnarfjörður, juste à l’extérieur de Reykjavík.

Plage de sable noir en Islande

La cuisine islandaise 

La gastronomie du pays est basée principalement sur des produits laitiers, des légumes, du poisson, des fruits de mer, des herbes ou encore de l’agneau. Vous aurez l’occasion de goûter au fiskisupa, de la soupe irlandaise au poisson. Le plat national de rue est le hot-dog réalisé à partir d’agneau. Avec très peu de récolte dans l’année, l’Islande a pris l’habitude de conserver ses aliments par fermentation. Vous pourrez ainsi goûter le hakarl, du requin fermenté qui représente un plat national ou encore le hareng servi dans du vinaigre.

 

A lire aussi 

10 avantages incroyables du jus de goyave

10 avantages incroyables du jus de goyave

La goyave est un délicieux fruit tropical, également connu sous le nom de poire-fraise en raison de sa forme et de sa taille. Elle est riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Le niveau élevé de vitamine C présent dans les goyaves aide à combattre les...