6 hôtels insolites en région Centre

22 Fév 2019 | Hôtels

La région Centre regorge des locations insolites pour passer vos séjours autrement. Cela peut être un tonneau, une cabane flottante, une cabane sur pilotis, etc. pour un hébergement atypique.

Comment visiter la Loire depuis la Martinique ?

Si vous vivez en Martinique, le moyen le plus simple de découvrir les Châteaux de la Loire est d’opter pour un vol direct Fort-de-France – Orly puis de descendre à Orléans via le RER C, puis depuis la gare d’Austerlitz à Paris de prendre un TER direct pour Orléans. Durée du trajet : avion 8 heures, RER : 30 minutes, TER : 1 heure. Budget transport AR : 600 euros TTC.

Vous pourrez, depuis Orléans, rayonner vers toutes les zones touristiques de la région Centre. Blois se trouve à une heure de route, Chartres également.

chateau-de-chenonceau

6 hôtel insolites en région Centre – Val de Loire

Le Domaine de la Roche Bellin

Ce domaine de 6 ha s’installe dans un écrin de verdure en plein milieu de la Touraine du Sud, entre le Zoo de Beauval, les Châteaux de la Loire et le Futuroscope. Le domaine propose des cabanes insolites tout confort, construites dans un environnement naturel et idyllique, permettant de passer des moments exceptionnels en couple, en famille ou entre amis. Vous y trouverez :

  • une cabane sur pilotis au-dessus d’un ruisseau ;
  • une cabane en fuste avec des fenêtre et porte rondes et aussi un bain nordique privatif ;
  • des cabanes végétalisées ;
  • une roulotte tzigane ;
  • des yourtes
  • et des maisons façon hobbit !

L’hôtel Orléans Villa Marjane

Cet hôtel situé à Orléans propose une belle demeure de maître qui permet de vivre une vie de château le temps d’une escapade au cœur de la capitale de la région Centre. Son originalité tient à sa position géographique, au centre de la ville d’Orléans avec pourtant un grand parc et un jardin de plusieurs hectares. L’accès au centre ville se fait en 10 minutes en voiture. Vous pouvez alors découvrir la cathédrale d’Orléans, les bords de Loire piétons, la vieille ville parfaitement refaite etc.

Les gîtes troglodytes de la Rochère

Le gîte se situe au cœur d’un domaine authentique, le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine dans un cadre verdoyant et atypique. Le troglodyte est une habitation propre au Val de Loire. Les hommes de la région ont extrait le tuffeau pour construire des maisons. Les cavités sont utilisées pour fabriquer le vin blanc de Vouvray et aussi pour y loger. Le gîte de la Rochère possède encore de nombreuses traces qui témoignent ces pratiques dont un pressoir en bois et une cuve creusée dans la roche. L’âme et la riche histoire de l’endroit méritent d’être découvertes dont Chambord, Chenonceau, Amboise, etc. Ce gîte a obtenu en février 2009 le Label « Nature et Patrimoine ». En rejoignant le gîte troglodyte de la Rochère, vous vivez un dépaysement assuré lors de vos séjours en Indre et Loire.

La Bulle Suite des Etoiles

Cette grande bulle transparente à 270° permet de vivre une expérience atypique avec son confort d’hébergement équipé et son immersion totale dans la nature. Dans son salon panoramique de 5m de diamètre, vous pouvez admirer confortablement le scintillement des étoiles. L’espace chambre ayant une sphère de 5m de diamètre donne une vue sur la nature aux alentours. La salle de bains se dote d’une douche chaude, toilettes sèches et un point d’eau. En choisissant la Bulle Suite des Etoiles, on s’immerge complètement dans la nature, dans l’ambiance créée par le mobilier lumineux, dans le confort, particulièrement avec son lit rond de 180 cm.

Le Camp du Chevalier

Ce domaine se trouve à 30 minutes des Châteaux de la Moire et du Zoo de Beauval, il s’implante sur un terrain de 300 m2 clos et arboré avec bassin. Il s’agit d’un camp médiéval au confort moderne, ce qui permet de vivre une expérience pleine d’originalité. Durant vos séjours, vous vivrez un instant d’échange et de convivialité par le biais des ateliers médiévaux permettant d’apprendre la calligraphie, le tissage et la teinture, en passant par les jeux médiévaux, les produits d’hygiène du temps, sans oublier les comptes et poésies.

Les Lodges de Blois Chambord

Situé à quelques minutes de Chambord, les Lodges de Blois Chambord s’installent au cœur d’une verdure de 2 hectares, dans un domaine calme disposant deux étangs. Des hébergements insolites y sont proposés : tonneau, lodge flottant ou sur pilotis, etc. pour profiter des séjours incomparables.

 

A lire aussi