5 raisons pour lesquelles vous devriez faire une croisière aux Canaries

1 Mai 2022 | Croisière

Les îles Canaries sont situées au sud de l’Espagne continentale et se composent de six îles principales : Fuerteventura, Lanzarote, La Palma, Hierro, Tenerife et Gran Canaria. Les îles Canaries sont connues comme l’évasion parfaite pour les amateurs de temps chaud, de palmiers et de plages de sable. Les îles accueillent un grand nombre de bateaux de croisière qui s’y rendent tout au long de l’année. Les voyageurs ont ainsi la possibilité d’explorer les différentes villes, les plages et la faune des îles Canaries depuis une croisière à bord.

ville de arinaga canaries

Comment se rendre aux îles Canaries depuis le continent espagnol ?

Les ports d’escale populaires des îles Canaries sont les suivants :

  • Gran Canaria : Las Palmas, Fuerteventura, Maspalomas, Salinas et Puerto del Rosario.
  • Tenerife : Santa Cruz, El Hierro, Los Cristianos, Mogan, Naguabo et San Cristobal de la Laguna.
  • La Palma : San Telmo, Teynham et Santa Maria de la Vega.
  • Lanzarote : Guia, Arrecife et Aldeas del Silencio, Anaga, Mancora et Puerto del Desembarco.

kaputas

Le climat des îles Canaries est incroyable

Les îles Canaries sont situées dans la zone tropicale, avec un climat chaud toute l’année. La température moyenne est de 26 degrés Celsius tout au long de l’année. C’est parfait pour les amateurs de plage. Les îles Canaries sont célèbres pour leurs eaux claires et leurs plages de sable blanc. Les eaux claires facilitent la pratique de la plongée en apnée, tandis que le sable blanc permet de profiter d’une promenade sur la plage.

Les îles Canaries abritent une grande variété d’animaux sauvages, dont certains ne peuvent être trouvés que dans les îles Canaries. Il s’agit notamment des mouettes, des flamants roses et même des chevaux sauvages.

playa francesca

5 endroits à voir absolument dans les îles Canaries

Il y a de nombreux endroits à voir dans les îles Canaries. Voici quelques-uns des plus populaires  :

  • Playa del Ingles – Cette ville de Lanzarote est célèbre pour ses eaux claires et ses plages de sable blanc. Les activités les plus populaires sont la natation, la plongée en apnée et la plongée.
  • Faune des îles Canaries – Les îles abritent une grande variété de flore et de faune. La Grande Canarie est le meilleur endroit pour observer la faune. Le meilleur endroit pour observer les oiseaux est La Palma.
  • Lanzarote – Cette île est célèbre pour ses plages, ses eaux claires et son climat calme. Les activités populaires sont la natation, la plongée et le snorkeling. Les activités les plus populaires sont le surf, l’équitation et la randonnée.
  • El Hierro – Cette île est célèbre pour ses plages, ses eaux claires et son climat calme. Les activités les plus populaires sont la natation, la plongée et le snorkeling. Les activités les plus populaires sont l’équitation, la randonnée et la pêche.
  • Les îles Canaries abritent certaines des plus belles plages du monde.

l'intérieur du pays montagneux

Quelle compagnie pour une croisière aux Canaries ?

Croisieurope

Explorez les Canaries à bord du nouveau bateau MV La Belle des Océans.

Cette croisière est l’occasion de profiter de ses magnifiques plages de sable noir, de sa nature imprévisible et de ses déserts luxuriants – ainsi que de ses parcs nationaux classés par l’UNESCO, de ses villages authentiques et de sa riche histoire.

Sur ce navire de 130 passagers, vous trouverez des services tels qu’une piscine ou un centre de fitness ce qui fait une aventure de 8 jours à partir de 2000 euros par personne.

👉  EN savoir sur le prix d’une croisière en Europe

cumbrecita

Costa Croisières

Ce armateur propose une gamme d’itinéraires et de prix adaptés à tous les budgets et à tous les besoins. Il existe de nombreuses options en fonction de votre budget, à partir de 1800 euros par personne pour une semaine.

Les îles Canaries et l’archipel de Madère forment la Macaronésie, un groupe d’îles situé au large des côtes africaines, composé d’îles volcaniques créées par des cataclysmes géologiques et de volcans éteints qui offrent un spectacle impressionnant. La partie la plus impressionnante de cette croisière aux Canaries Costa : la traversée du Maroc vers l’Espagne.

En laissant Tanger d’un côté et Algeciras dans le sud de la péninsule ibérique, vous entrez finalement entrés dans l’océan Atlantique en direction de votre destination. Le paysage est grandiose et incommensurable.

Ponant

Les croisières vers les Canaries du Ponant sont proposées à partir de 3000 euros pour 8 jours et 7 nuits.

info sur les canaries

A lire aussi 

Comment louer une voiture en Martinique ?

Comment louer une voiture en Martinique ?

Pour des vacances réussies en Martinique, louer une voiture se présente comme l’une des meilleures options possible pour profiter tranquillement de cette île et de ses attraits. La location d’un véhicule est une solution idéale pour faire des courses et des visites à...

4 bienfaits de voyager pour votre santé

4 bienfaits de voyager pour votre santé

Voyager à travers le monde n'est pas seulement amusant et enrichissant. De nombreuses recherches suggèrent que c'est également très bénéfique pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Compte tenu de ce que tous les sites de voyages et d'offres...