5 îles grecques à visiter si vous cherchez à éviter le tourisme de masse

17 Oct 2022 | Conseils voyage

La Grèce compte plus de 6 000 îles et îlots , il n’est donc pas surprenant qu’il y ait un petit quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez à la recherche de culture et de vie nocturne, de fruits de mer frais ou de certaines des plus belles plages du monde, vous pourrez le trouver en un seul voyage idyllique.

Ikaria

Si vous recherchez une véritable expérience des îles grecques, vous devez vous rendre à Ikaria. Cette île située au milieu de la mer Égée orientale n’a pas d’aéroport, elle est donc inaccessible à la plupart des touristes.

Les visiteurs sont principalement des Grecs d’Athènes et des autres grandes villes de Grèce continentale. Si vous voulez en savoir plus sur Ikaria et savoir pourquoi c’est l’une des îles grecques les plus méconnues, lisez notre guide de voyage détaillé.

Folegandros

Folegandros est l’une des îles grecques les plus isolées et les moins visitées. En fait, on dit que vous ne rencontrerez que trois personnes par jour dans ce petit endroit. Cette île est encore très traditionnelle ; elle offre des villages authentiques, des paysages idylliques et des habitants sympathiques.

Folegandros est un endroit idéal à visiter si vous souhaitez vous éloigner de tout et découvrir la vieille Grèce. En fait, c’est l’île parfaite pour ceux qui cherchent à échapper à la foule et à découvrir le mode de vie authentique de la Grèce.

Crète

Si vous aimez la Crète, vous avez probablement déjà eu votre lot de foules et de touristes en croisière. Mais avez-vous déjà visité l’une des parties les moins connues de l’île ? La Crète présente une grande variété de paysages, de climats et d’expériences culturelles. Il existe aussi de petits villages, où vous ne trouverez pas beaucoup de touristes.

Les villages du sud de la Crète, en particulier, sont encore relativement peu découverts par les touristes internationaux. À bien des égards, la Crète est l’île parfaite : elle a tant à offrir, mais reste relativement préservée du tourisme.

Limnos

Si la plupart des gens se dirigent vers l’île touristique de Samos, dans l’est de la mer Égée, peu de gens connaissent sa voisine, Limnos. Limnos fait en fait partie de l’archipel des Sporades du Nord, qui est très proche du continent grec.

Sur cette île, vous trouverez des plages tranquilles et une atmosphère conviviale et rurale. Vous ne trouverez pas de stations balnéaires de luxe à Limnos, mais une nature intacte et une expérience grecque authentique.

Corfou

Corfou est la première destination insulaire des Sporades du Nord. C’est aussi l’île la plus visitée de ce groupe. Malgré cela, elle reste un endroit idéal pour découvrir la Grèce authentique. Corfou est l’île la plus pittoresque des Sporades du Nord. Elle possède une capitale charmante et des plages magnifiques.

Corfou est un excellent exemple de la façon dont des îles comme celle-ci peuvent être préservées tout en accueillant des millions de touristes. La Crète, Limnos et Ikaria sont autant d’endroits à visiter si vous cherchez à vous éloigner des foules en Grèce. Mais si vous ne voulez pas trop vous éloigner du reste de l’Europe, vous pouvez aussi visiter Corfou.

Beaucoup de gens rêvent de visiter la Grèce, mais ils sont rebutés par le fait que le pays est très touristique. Ne vous laissez pas décourager. Il existe de nombreux endroits incontournables qui sont encore relativement peu fréquentés. Si vous recherchez une expérience grecque authentique, vous devriez envisager de vous rendre sur l’une des îles grecques les moins touristiques. Vous pourrez ainsi découvrir la vraie Grèce, sans avoir à affronter des foules de touristes partout où vous irez, il y a un endroit pour vous.

A lire aussi