2 îles de l’océan Indien à visiter au moins une fois

23 Oct 2019 | îles du monde

Afin de casser la routine du quotidien, vous souhaitez profiter de lieux paradisiaques ? Pour vous, les vacances riment avec plages paradisiaques, dépaysement et détente ? Pourquoi ne pas visiter les îles de l’océan Indien ? Vous y trouverez des îles plus belles les unes que les autres et qui proposent des expériences différentes. Mais avec le nombre de choix des destinations que propose cette partie du monde, il est nécessaire de faire une sélection des îles à ne surtout pas manquer. Ci-après 2 îles à visiter au moins une fois.

Visiter le Sri Lanka ou l’île émeraude

Si vous ne deviez visiter qu’une seule île dans l’océan Indien, pensez au Sri Lanka. Se trouvant au sud de l’Inde, le pays se caractérise par son paysage varié entre forêt tropicale, plaines arides, montagnes et plages de sable fin. Mais effectuer un séjour au Sri Lanka attire également les voyageurs en quête de dépaysement.

Les ruines bouddhistes, à savoir Sigiraya et ceux qui se trouvent dans la ville d’Anurâdhapura vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire et la culture du pays. Ensuite, visiter les grottes de Dambulla vous permettra de découvrir d’anciennes peintures murales et de nombreuses statues de Bouddha.

Les Amoureux de la nature y trouveront également leur bonheur avec les nombreux parcs nationaux du pays. Parmi les plus populaires figure par exemple le parc national de Yala. Vous aurez l’opportunité d’y apercevoir des éléphants, des buffles, des crocodiles et bien d’autres animaux sauvages. En tout, le parc arbitre plus de 200 espèces d’oiseaux et près de 40 espèces de mammifères.

L’île de La Réunion ou l’île intense

L’île de La Réunion offre également de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de la découvrir. Reconnue pour son côté sauvage, son intérieur volcanique, ses récifs de corail et ses magnifiques plages, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous êtes à la recherche de plaisirs de la mer, vous ne serez pas déçu avec ses nombreuses étendues de sable. L’île en possède également quelques-unes où vous pouvez vous adonner à la détente.

Attention, certaines plages ne sont pas surveillées. Bien qu’elles soient sûres, il est important de bien respecter les dispositifs de sécurité. Se trouvant au sud de Saint-Gilles-les-Bains, la plage du Trou d’Eau est un incontournable à La Réunion. Les activités phares sont le canoë, les kayaks transparents pour observer les fonds marins, le stand-up paddle ou le snorkeling. Afin de profiter d’un cadre paradisiaque, rendez-vous au sud de l’île, plus précisément à la plage de Grande-Anse.

Avec son sable, sa végétation luxuriante, ses cocotiers, mais également son eau cristalline, vous y passerez des moments inoubliables. Il est à noter que la baignade n’y est pas conseillée à cause de la forte houle. Mais à l’extrémité de la plage, un bassin a été aménagé. Il vous sera alors possible de profiter des joies de la baignade en toute sécurité.

A lire aussi