12 conseils pour devenir influenceur voyage en 2022

8 Oct 2022 | A la une, Conseils voyage

Être un influenceur voyage semble être facile. Vous publiez des articles sur vos destinations, hôtels et restaurants préférés en même temps que vous vous la coulez douce sur une plage paradisiaque.

Vos followers voient vos photos, vidéos et articles de blog à leur sujet. Et voilà ! Vous êtes un influenceur avec un voyage gratuit sous les tropiques.

Si seulement c’était aussi simple.

Devenir un influenceur de voyage à succès demande du temps, du dévouement et parfois même de l’argent à investir dans du matériel photo, des logiciels de montage ou des promotions Instagram et Tik Tok.

Devenir un influenceur de voyage sur Instagram n’a jamais été facile. En réalité, il faut beaucoup d’ardeur et de détermination pour devenir un influenceur de voyage sur Instagram, TikTok ou d’autres plateformes sociales.

Ces dernières années, la niche des blogueurs de voyage a été saturée par de nouveaux créateurs et voyageurs.

Pour émerger il faut se différencier et fidéliser une audience. Voilà 10 conseils pour devenir influenceur voyage.

1- Trouvez une niche, c’est-à-dire ce qui vous distingue, vous et votre voyage.

Les meilleurs influenceurs de voyage – ceux que les gens suivent et avec lesquels ils s’engagent réellement – sont des personnes qui ont une vision unique du voyage. Qu’il s’agisse de couples mariés traversant les États-Unis dans un van, d’un voyage à petit budget en tant que nomade numérique en début de carrière, ou d’une famille avec de jeunes enfants voyageant lentement à travers l’Europe, trouver cette chose unique qui rend votre voyage et votre personnalité différent de celui de la plupart des autres est en fait un moyen puissant de se connecter avec les spectateurs.

Il est difficile de s’identifier ou de se sentir connecté aux influenceurs qui publient des photos de voyage génériques, mais les voyageurs qui publient du contenu pertinent ou même raisonnablement inspirant sur les médias sociaux peuvent trouver plus facile de développer un public sur leur Instagram de voyage que les influenceurs qui projettent un look ou un style de vie inaccessible.

2- Ciblez une mission

Demandez-vous « à quoi je sers ? »

Savoir pourquoi vous faites ce que vous faites peut vous aider à travailler plus efficacement, et à communiquer votre mission. S’il s’agit d’une chose à laquelle les autres peuvent s’identifier, une mission peut vous aider à vous développer et à transformer des adeptes occasionnels en véritables followers et fans.

Voyagez-vous parce que vous pensez que c’est important pour votre développement personnel ? Vous voyagez avec la philosophie du zéro déchet ? Voyagez-vous pour attirer l’attention sur un problème ? Centrer ces choses dans une certaine partie de vos posts Instagram peut aider à élever votre compte en dehors des sentiers battus.

3- Faites en sorte que 20 % de vos publications soient axées sur le partage

Idéalement, la qualité de nos photos et le caractère génial de notre aventure incitent d’autres personnes à partager notre contenu Instagram de voyage à grande échelle et nous lancent dans le royaume des influenceurs de voyage.

En réalité, beaucoup de nos photos de voyage sont identiques à celles de milliers d’autres voyageurs qui se sont tenus aux mêmes endroits et ont pris la même photo.

Dès le premier jour, vous verrez que votre contenu de voyage sera repris et partagé.
Trouvez des moyens de rendre votre contenu plus digne d’être encore plus partagé.

En général, les messages qui sont le plus souvent partagés sont ceux qui font ressentir une émotion (bonne ou mauvaise) ou qui donnent l’impression qu’en les repostant, les personnes qui les suivent pourraient voir ou comprendre quelque chose d’important à leur sujet. Les sentiments motivent le partage, alors faites une pause et réfléchissez à la manière de créer des images et des légendes plus évocatrices.

4- Trouvez et utilisez des hashtags de voyage de niche

Bien sûr, nous aimerions tous atteindre l’onglet populaire pour #influenceurvoyage ou #voyageensolo, mais à moins que vous ayez 200000 followers pour vous propulser à cette place, utiliser un hashtag populaire comme celui-ci est un hashtag gaspillé.

Au lieu de cela, trouvez des hashtags plus petits et de niche qui fonctionnent vraiment pour votre contenu, comme #voyageravecunsac ou #voyageenfamille ou bien encore #vanlife…

Ces hashtags spécialisés sont plus faciles à classer. De plus, les personnes qui recherchent ces hashtags sont celles qui recherchent votre contenu. Ils sont plus susceptibles de devenir des adeptes, des fans et des supporters.

Se limiter à un petit public et créer du contenu pour cette niche est un modèle plus efficace pour débuter en tant qu’influenceur de voyage. C’est plus efficace que d’essayer de s’adresser à toutes les personnes qui aspirent à voyager. N’oubliez pas que vous pouvez toujours changer d’orientation et élargir les niches de voyage par la suite.

5- Donnez à vos followers l’impression qu’ils sont importants

Alors que certains des principaux influenceurs du voyage de luxe tirent leurs adeptes en grande partie de personnes qui veulent idolâtrer l’influenceur à distance, il est beaucoup plus facile de développer un public lorsque vous êtes accessible et engagé.

Faites en sorte que vos adeptes sentent qu’ils comptent pour vous. Dites-leur que vous les appréciez. Encouragez-les à atteindre leurs propres objectifs de voyage. Vous avez plus de chances d’avoir des adeptes qui vous suivent à long terme, partagent votre contenu et deviennent des clients payants grâce à cela.

La meilleure pratique consiste à consacrer 5 à 10 minutes, 1 à 2 fois par jour, à commenter, à envoyer des messages et à s’intéresser au contenu publié par vos abonnés. Traduit avec

6- Construisez votre marque personnelle sur internet

Chaque blogueur et influenceur à succès a commencé par construire sa marque personnelle. Créez une présence en ligne claire et convaincante en créant un site Web et des comptes de médias sociaux.

Trouvez un nom de domaine accrocheur pour votre site internet, créez un design attrayant et facile à lire, et créez des articles de blog qui mettent en valeur votre expertise, vos connaissances et votre voix unique.

Si votre objectif est de devenir un influenceur de voyage, concevez aussi un site Web qui se concentre sur tout ce qui concerne le voyage. Créez du contenu et des articles de blog qui mettent en valeur votre expertise dans ce créneau, notamment des critiques d’hôtels, des guides de préparation des vacances et des suggestions d’itinéraires pour diverses destinations.

7- Devenez un expert du voyage, et pas seulement un influenceur

Pour devenir un influenceur, vous devez vous concentrer sur la publication d’images accrocheuses et de mises à jour passionnantes de vos voyages. Vous devenez un expert en voyage en lisant des livres sur l’histoire du voyage, en visitant des musées et des centres culturels, et en lisant des blogs et des magazines de voyage.

N’explorez pas seulement les lieux que vous visitez, mais aussi les raisons de leur popularité. Quelle est la signification culturelle de l’endroit ? Que pouvez-vous apprendre de son histoire ? Lisez des magazines et des blogs de voyage pour vous tenir au courant des dernières tendances en matière de voyage.

Suivez les principaux comptes Instagram liés au voyage pour connaître les nouveaux lieux à visiter et les destinations populaires en vogue.

8- Réseautez avec d’autres influenceurs et marques de voyage

Tout comme les marques s’associent à d’autres entreprises pour augmenter leur exposition, vous pouvez vous associer à d’autres influenceurs de voyage qui ont un public similaire au vôtre.

L’avantage d’un partenariat avec d’autres influenceurs de voyage est que vous pouvez tous deux étendre votre portée, en augmentant le nombre de personnes qui voient vos posts. Pour trouver des influenceurs de voyage qui correspondent à votre public cible, lisez des guides et des articles sur la façon de devenir un influenceur.

Vous pouvez également utiliser des outils d’analyse des médias sociaux pour trouver des influenceurs dans votre niche. Rejoignez des groupes et des forums Facebook liés au voyage, où vous pourrez établir des liens avec d’autres influenceurs du voyage.

9- Produisez régulièrement du contenu de qualité

Cela parait évident mais pourtant, une des plus grandes erreurs qu’un influenceur de voyage puisse faire est de produire un contenu de qualité inférieure ou mal édité. Les followers remarquent les plus petits détails, comme une photo de travers ou une vidéo avec une qualité de son terrible.

Publier du contenu mal édité ou manquant de créativité indique aux followers que vous ne vous souciez pas de votre blog. Publiez au moins une fois par semaine, mais de préférence une fois par jour. Si vous publiez plus de messages, vous montrerez constamment à vos abonnés du nouveau contenu.

10- Tirez parti des services de publicité sur les médias sociaux

Obtenir un follower sur Instagram et d’autres plateformes de médias sociaux est un processus qui prend du temps, et il n’est pas rare de voir les followers chuter après quelques mois. Vous pouvez éviter de voir vos chiffres chuter en tirant parti de services de publicité sur les médias sociaux comme Outpost.

Outpost est une plateforme publicitaire qui met en relation des marques avec des influenceurs de voyage pour promouvoir des destinations et des produits. En vous associant à Outpost, vous pouvez sélectionner les produits que vous souhaitez promouvoir. Vous pouvez également choisir le montant que vous souhaitez facturer par post, et la durée de la promotion des produits.

11- Créez des partenariats avec des – petites – marques de voyage

Une fois que votre audience a augmenté, vous pouvez approcher des marques de voyage et des hôtels pour des opportunités de partenariat. Vous pouvez également rechercher des marques qui ont un public similaire au vôtre et leur proposer des partenariats.

Les partenariats avec des marques vous permettent de tester de nouveaux produits, de partager des expériences avec vos followers et d’obtenir un voyage gratuit sur une île tropicale. Si vous êtes prêt à révéler les cas où vous êtes rémunéré pour la promotion de produits, les marques et les hôtels seront plus ouverts à un partenariat avec vous.

12- Investir dans du matériel photo

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les photos de certains Instagrammers sont si immaculées, alors que les vôtres semblent avoir été prises avec un appareil jetable ? La différence réside dans l’équipement que chacun utilise. Si les filtres Instagram jouent un rôle dans le produit fini, l’équipement photo est l’aspect le plus important.

Investissez dans un bon appareil photo avec un bon objectif afin de pouvoir prendre des photos de haute qualité qui impressionneront vos followers. Utilisez également un logiciel d’édition, tel qu’Adobe Lightroom, pour ajouter des filtres et des retouches à vos photos. Plus vos photos auront l’air professionnelles, plus vous gagnerez de followers.

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