10 voyages en train les plus spectaculaires à faire dans sa vie

12 Oct 2022 | Conseils voyage

La vue d’une locomotive à vapeur tournant au ralenti le long d’une vallée verdoyante ou traversant un vieux pont branlant est l’une des vues les plus pittoresques. Un voyage en train peut vous emmener dans des endroits que vous n’auriez jamais imaginés, vous ouvrant de nouveaux horizons et créant des souvenirs à vie. Voici le top 10 des voyages en train les plus spectaculaires à faire dans votre vie.

Le train Shakhrisan-Shanidar, en Iran.

Le Shakhrisan (ou « Montagne noire ») est un cône volcanique de 4 000 pieds. C’est le premier arrêt du voyage. Il se trouve à environ deux heures de la ville d’Ahvaz, d’où part le train. Vous pourrez probablement voir un peu de faune, comme des ânes sauvages et des autruches. Vous traverserez probablement aussi le village de Shikh Baz, où vit une importante minorité.

Le voyage en train du Grand Himalaya en Inde

Il s’agit d’un trajet classique et très long en train à travers l’Himalaya. Vous pourrez voir la campagne magnifique et luxuriante des villages, temples et palais indiens. Vous passerez devant le magnifique fleuve Gange et ses nombreux affluents. C’est un voyage en train très pittoresque. Le voyage dure environ 16 heures et passe par des villes comme Kolkata, New Delhi et Varanasi. Vous traverserez également les grandes montagnes de l’Himalaya. Ce voyage en train est très populaire et est réservé plusieurs mois à l’avance.

Le voyage en train dans les montagnes de l’Himalaya à Darjeeling, en Inde.

Il s’agit d’un très court trajet en train à travers les montagnes de la région de Darjeeling, au Bengale occidental. C’est un voyage à travers le paysage avec des plantations de thé et des vues incroyables de l’Himalaya. C’est un voyage très court, d’environ deux heures seulement. Le voyage coûte environ 10 dollars par personne. La locomotive à vapeur des années 1950 est un beau spectacle à voir. Si vous ne visitez qu’un seul endroit en Inde, vous pourriez envisager ce voyage en train.

Le train et les rails à Rotorua, en Nouvelle-Zélande.

Rotorua est une ville de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. C’est une ville très intéressante à visiter avec de nombreuses choses à voir. Il y a un train que vous pouvez prendre pour traverser la ville et aller à la campagne. Il y a environ deux douzaines d’arrêts le long du trajet. Vous verrez de nombreux types de paysages différents, tels que des lacs, des fermes, des volcans et des geysers. C’est un excellent voyage à faire avec des enfants.

Le voyage en train sur les glaciers de Suisse

Il s’agit d’un voyage sur le Bernina Express. Ce train remonte le col de la Bernina entre la Suisse et l’Italie. Le train s’arrête à de nombreux endroits le long de la rivière et s’arrête au sommet du glacier pour voir la magnifique vue sur les montagnes enneigées. Il s’agit d’un voyage très pittoresque et de l’un des trajets en train les plus spectaculaires. Ce voyage en train est très long et dure environ 10 heures.

Le Simplon-Orient-Express au départ de Venise.

C’est un train classique et élégant qui relie Venise à Paris. Il traverse les Alpes et la campagne italienne et française. Vous traverserez le célèbre tunnel du Simplon, qui est un tunnel ferroviaire passant sous les Alpes suisses. À la fin du trajet, vous arriverez à Paris. Ce voyage en train est très long, environ deux jours. Il est très luxueux, avec de bons repas et un excellent service. C’est un voyage en train très cher, mais il est vraiment spectaculaire.

Le Transsibérien

Il s’agit d’un très long voyage en train de Moscou à Pékin. Il dure environ neuf jours. Il y a beaucoup d’arrêts et de choses à voir en cours de route. Vous traverserez la campagne asiatique et verrez de nombreux types de personnes et de cultures tout au long du trajet. Il s’agit d’un voyage en train classique que de nombreuses personnes ont effectué au fil des ans. Beaucoup de gens trouvent que c’est un moyen très satisfaisant de voyager sur de longues distances.

Le Rocky Mountaineer

Il s’agit d’un très long trajet en train entre Vancouver et Calgary. Il s’agit d’un voyage pittoresque à travers les montagnes Rocheuses. C’est un voyage touristique très populaire, surtout en été lorsque le temps est plus clément. Vous verrez de nombreux sites magnifiques en cours de route. Il y a un wagon-restaurant où vous pouvez prendre de bons repas. De nombreuses excursions sont proposées dans le train. Vous verrez de nombreux animaux sauvages, comme des ours et des cerfs.

Traversez une forêt tropicale sur l’île de Bornéo, en Malaisie.

Bornéo est une grande île de l’Asie du Sud-Est. Il y a un trajet en train de Kota Kinabalu à la ville de Sandakan. Vous traverserez la forêt tropicale de Bornéo. Ce trajet en train est très long, environ 10 heures. Vous verrez de nombreux types d’animaux sauvages en cours de route. Bornéo est un endroit très intéressant à visiter, car il est très différent de la plupart des autres endroits du monde. Voici le top 10 des voyages en train les plus spectaculaires à faire dans votre vie. Ces voyages en train vous donneront des souvenirs qui dureront toute une vie. Vous verrez de nombreuses choses que vous n’auriez jamais imaginées et vous rencontrerez de nombreuses personnes de cultures différentes au cours de votre voyage.

A lire aussi 

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Croisière en Croatie : profitez de paysages idylliques !

Explorer la Croatie n'a jamais été aussi amusant que sur une croisière maritime à bord du MS Belle de l'Adriatique. Avec des sites idylliques à découvrir comme l’île de Mljet et le parc national des chutes de Krka, cette croisière promet d'être une expérience...